L’international algérien du Sporting Lisbonne est en train de réaliser une saison époustouflante avec son club en championnat de la Liga Sagres. Islam Slimani, c’est de lui qu’il est question, est en train de battre les records et ce sera une première pour un joueur algérien dans un championnat européen. Lors de la précédente journée, Islam Slimani s’est illustré à nouveau avec les Lisboètes en inscrivant son 24e but en championnat contre Moreireense. Du coup, il devance deux attaquants de classe mondiale, en l’occurrence le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund qui totalise 23 buts et le Camerounais Samuel Eto’o pensionnaire d’Antalyaspor qui a à son actif 19 buts. Il est du coup le meilleur buteur africain d’Europe. Mais en toutes compétitions confondues, c’est le Gabonais le meilleur avec un total de 37 buts inscrits, avec neuf réalisations de plus que l’attaquant international du Sporting Islam Slimani qui totalise 28 buts.
Tout pour battre les records d’Oudjani et Mekhloufi
Le buteur attitré du championnat portugais cette saison, avec à son actif 24 réalisations, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et veut battre les records détenus par des joueurs algériens qui ont marqué plus de 24 buts. Les seuls deux joueurs algériens qui ont réussi à inscrire plus que lui sur un seul exercice footballistique dans un championnat européen sont, Ahmed Oudjani (RC Lens), avec 30 buts lors de la saison 1963-64, et Rachid Mekhloufi (AS Saint-Étienne), avec 25 buts durant la saison footballistique 1956-57. Un record largement à la portée d’Islam Slimani qui est bien parti pour le battre.
Il est appelé à marquer plus de 6 buts lors des 4 derniers matchs
Islam Slimani, qui fait sensation à chacune des sorties de son équipe en championnat Portugais de la Liga Sagres, ne compte pas s’arrêter à ce stade et veut casser la baraque, en marquant d’autres buts pour devenir le premier joueur algérien dans l’Histoire à être le meilleur buteur en une saison dans un championnat européen. Tout reste possible, mais à une seule condition, que le buteur des Verts et du Sporting Lisbonne marque plus de six buts lors des quatre derniers matchs qui attendent son équipe en championnat portugais de première division. Cette forme éblouissante qu’affiche Islam Slimani, prouve que ce joueur est en progression constante depuis son engament avec le club lisboète. Le meilleur est à venir pour Islam Slimani le baroudeur de la Liga Sagres.
A.M.

