Les Béjaouis décidés mais vigilants !

Partager

Les Crabes du MO Béjaïa vont renouer avec la compétition africaine aujourd’hui à l’occasion du déroulement des huitièmes de finale de la coupe de la CAF où ils accueilleront la formation de l’Espérance du Tunis au stade de l’Unité Maghrébine dans un match qui revêt une grande importance pour les Béjaouis, qui n’auront pas droit à une autre alternative que de s’imposer et prendre une belle option pour la qualification avec une belle victoire.

D’ailleurs, en dépit de la situation difficile qu’ils traversent actuellement en championnat avec cette série de six matchs sans victoire, les Crabes se sont bien préparés durant la semaine à travers le programme mis en place par le coach Amrani qui a tenu à miser sur le volet psychologique en demandant à ses joueurs de se montrer à la hauteur et de bien réagir pour renouer avec les victoires et décrocher un succès sécurisant pour la manche retour. De ce fait, nous avons constaté une bonne ambiance aux entraînements où les joueurs affichent une grande détermination pour réaliser un bon résultat et ce, en se montrant conscients de ce qui les attend et déterminés à relever le défi pour espérer se qualifier à la phase des poules. Néanmoins, si l’équipe du MOB trouve actuellement des difficultés pour s’imposer à domicile en championnat, il n’en demeure pas moins que les camarades de Mebarakou affichent un bon visage en compétition africaine comme le prouvent les statistiques, notamment sur le plan offensif, où l’attaque demeure l’arme fatale des Béjaouis devant les tunisiens ce soir au stade de l’UMA. Ayant déjà inscrit 11 buts en six matchs, les Béjaouis se présenteront avec un moral au beau fixe notamment après la belle prestation livrée en ligue des champions face au Zamalek malgré le match nul concédé au stade de l’UMA. Ce qui pourrait être d’un grand apport pour espérer réaliser l’exploit et de se qualifier à la phase des poules pour une première dans cette compétition.

Amrani : «On tâchera de réussir l’exploit»

L’entraîneur du MOB, en l’occurrence Amrani, a tenu à déclarer à propos de cette rencontre face à l’Espérance de Tunis qu’il insistera sur une bonne réaction tout en évitant les erreurs. De ce fait, il dira : «je crois que nous n’aurons pas la tâche facile dans la mesure où l’Espérance de Tunis n’est plus à présenter. De ce fait, on doit bien réagir et éviter les erreurs commises lors des rencontres précédentes pour espérer s’imposer avec une forte manière et de prendre une belle option pour la qualification à la phase des poules».

Trois joueurs déclarent forfait

Le staff technique du MOB ne bénéficiera pas des services de pas moins de trois joueurs pour la rencontre de ce soir devant l’Espérance de Tunis. Il s’agit de Hamzaoui et Aguid qui souffrent de blessures tandis que Messaoudi est suspendu après la sanction qui lui a été infligée par la CAF. Par ailleurs, la participation de Boukria est incertaine étant donné que ce dernier ne s’est pas entraîné avec le groupe avant-hier jeudi.

Une forte prime pour motiver les joueurs

Pour cette rencontre face à l’Espérance de Tunis dans le cadre de la manche aller de la coupe de la CAF, la direction du club béjaoui a consacré une forte prime estimée à 30 millions de centimes en cas de victoire, surtout qu’un succès de plus de deux buts à zéro permettra aux Béjaouis de prendre une belle option pour la qualification au prochain tour de cette compétition et atteindre la phase des poules.

Amine Kaci

Partager