Le milieu de terrain offensif franco-algérien Ngom Santy a finalement refusé de subir des tests avec la JSK, en vue d’un éventuel recrutement lors du prochain mercato. En effet, devant initialement entamer les entraînements, hier matin, le joueur a pris la décision de ne pas se déplacer au stade. Alors qu’une tenue lui avait été réservée pour l’entraînement, le joueur s’est illustré par son absence lors de la séance. C’est ce que nous apprend une source fiable. «Je ne subirai pas de tests. Je veux signer directement», a-t-il déclaré à un ami. Cependant, cette décision ne sera pas acceptée par le coach, Kamel Mouassa. Ce dernier a été très clair avec le président Hannachi, en l’informant qu’aucun joueur évoluant à l’étranger ne sera retenu sans passer par des testes, afin de voir d’abord ses qualités. Arrivé avant-hier dans la ville des genets, il était prévu que l’ex-pensionnaire de Guingan entame les tests hier matin avec le club kabyle. Or le joueur semble avoir changé d’avis et ne s’est même pas déplacé au stade. Et si le joueur reste sur sa position de ne pas subir des tests, il ne sera certainement pas retenu par le club kabyle qui est à la recherche de bons éléments capables de renforcer ses rangs, en prévision de la saison prochaine. Tous les joueurs qui ne sont pas connus, seront donc obligés par passer des tests avant que le coach ne prenne la décision de les recruter ou de les renvoyer. Le président Hannachi et ses collaborateurs comptent tout faire pour que l’opération recrutement soit une totale réussite cet été. La direction des Canaris veut éviter les erreurs du passé pour que la JSK soit forte la saison prochaine et joue les premiers rôles.
Le CSC insiste pour Raiah
Sur un autre plan, le CSC insiste ces jours-ci pour recruter le jeune milieu kabyle, Malik Raiah, en prévision du prochain exercice. En effet, selon une source autorisée, Raiah serait une priorité pour la direction du CSC qui le veut cet été. Le CSC n’est pas le seul club qui veut l’enfant de Mirabeau, l’ESS, l’USMA, le MOB et le CRB veulent aussi l’avoir dans leur effectif en prévision du prochain exercice. Auteur de belles prestations depuis qu’il a été promu senior avec l’ex-coach Aït Djoudi, Raiah fut l’un des meilleurs joueurs dans son poste cette saison. Il est l’un des joueurs les plus convoités dans notre championnat. Pour rappel, son contrat avec le club kabyle expirera au mois de juin prochain. Cependant, les responsables kabyles comptent tout faire pour le convaincre de rempiler. Nous attendrons donc pour savoir s’il rempilera ou s’il optera pour un autre club.
Rahal le seul absent hier
Par ailleurs, les Canaris poursuivent la préparation du match face à l’ASMO. Ils se sont entraînés, hier, au stade du 1er novembre. Tous les joueurs étaient présents mis à part Rahal qui a été autorisé à s’absenter. Ayant bénéficié d’une journée de repos, l’enfant de Sidi Aïch reprendra aujourd’hui. A signaler par ailleurs que le coach Mouassa s’est adressé à ses joueurs avant l’entame de la séance. Il leur a demandé de prendre le match de l’ASMO très au sérieux, de bien le préparer et de tout faire pour le gagner. Le coach kabyle se méfie de l’ASMO et veut que son équipe la vainque et consolide sa position de dauphin qu’elle occupe actuellement
M.L
