Une semaine après sa disparition, le jeune Badreddine Lamouri, âgé de 13 ans, n’a toujours pas donné signe de vie. Son téléphone reste injoignable et les recherches se poursuivent toujours.
Une enquête approfondie a été ouverte par les services de la police qui sont épaulés par ceux de la gendarmerie nationale. Les citoyens de la commune d’Aïn-Bessem restent mobilisés dans les recherches à travers plusieurs villes limitrophes. Vendredi dernier, de nouveaux éléments sur cette affaire ont été dévoilés par les parents de Badrou.
La thèse de son départ au stade du 05 juillet à Alger pour suivre la finale de la coupe d’Algérie a été confirmée par son plus jeune cousin. Ce dernier a assuré que Badrou l’a appelé samedi 30 avril, au moins deux fois pour l’informer qu’il allait se diriger au stade du 05 juillet pour suivre la finale de la coupe. «Badrou m’a appelé deux fois de suite la matinée du samedi 30 avril. Une fois pour me dire qu’il a acheté un ticket pour la finale et la deuxième pour me dire qu’il allait partir et passer la nuit à Alger.
Je l’ai conseillé de ne pas partir car ses parents vont être furieux, mais il ne m’a pas répondu. J’ai essayé de le rappeler juste après mais son téléphone était fermé», révéla son jeune cousin, qui est aussi son ami le plus proche. D’après une source sécuritaire, les enquêteurs n’arrivent toujours pas à localiser le téléphone de l’adolescent et le dernier appel remonte au samedi dernier. «Nous avons remonté le dernier appel de son téléphone, il s’agit effectivement du numéro de son cousin. Cependant, le numéro de Badreddine reste injoignable, donc nous ne pourrons pas le détecter. Il suffirait juste que le téléphone portable s’allume, même avec une autre puce, pour que les enquêteurs le détectent, et c’est ce que nous attendons depuis près d’une semaine.
En parallèle, les éléments de la police, épaulés par ceux de la gendarmerie nationale, redoublent d’efforts dans l’espoir de le trouver», affirme notre source. À la dernière nouvelle, le comité des supporteurs du MCA s’est également impliqué dans les opérations de recherches pour retrouver le jeune Badrou. Les recherches ont redoublé d’intensité à Alger où tous les quartiers sont sillonnés par des supporteurs du Mouloudia et d’autres citoyens bénévoles. A l’heure où nous mettons sous presse, Badrou n’a toujours pas donné signe de vie, laissant ainsi ces parents dans un désarroi total. Ces derniers au même titre que les citoyens d’Aïn-Bessem redoutent sérieusement un cas de kidnapping. «Au fil des jours, le spectre du kidnapping nous hantent de plus en plus, surtout que nous n’avons aucune nouvelle de lui», nous dira le père de Badrou.
O. K.

