Boudebouz, un vrai maestro

Partager

Ryad Boudebouz crache le feu avec Montpellier en cette fin de saison et affiche la grande forme. Encore une fois, avant-hier soir au stade la Mosson face au Stade Rennais, Boudebouz s’est distingué en sortant un gros match avec au finish une belle victoire sur le score de deux buts à zéro. Il était au four et au moulin le virevoltant meneur de jeu de Montpellier. Il a ratissé large au milieu du terrain, tout en distillant des balles de buts à ses partenaires en attaque, mais aussi en marquant un but lors de cette rencontre qui revêt d’une grande importance à ses yeux et aux yeux des supporters, qui étaient venus en force pour les soutenir, afin qu’ils puissent engranger les points qui ont été mis en jeu.

Buteur et passeur décisif

L’international algérien n’a pas raté l’occasion en renouant avec les filets. Il a été tout d’abord derrière le premier but signé par le Tchadien Ninga à la 58’, puis en se transformant en buteur à la 70’ sur une passe lumineuse de son équipier Ninga. Ryad Boudebouz a été grandement actif avant-hier face à Rennes, coaché par son ancien entraîneur, Roland Courbis. C’est la quatrième victoire de suite pour Montpellier qui grimpe à la 10e place, une première depuis l’entame de la saison. Boudebouz est deuxième meilleur passeur de la ligue 1 française.

Il retrouve Courbis et prive Rennes d’une compétition européenne

Ryad Boudebouz a retrouvé avant-hier son ex-entraîneur au stade La Mosson. Très actif et omniprésent durant les 90mn, Boudebouz a eu le dernier mot en prenant le meilleur sur Courbis et son équipe, en offrant une belle victoire à Montpellier tout en privant Rennes d’une participation à l’Europa League, la saison prochaine. Accusant un retard de cinq points sur le 6e au classement Lille, le Stade Rennais perd toutes ses cartes de jouer une compétition européenne.

A.M.

Partager