«Préserver la deuxième place»

Partager

Le coach Mouassa continue de préparer ses poulains pour le match de vendredi prochain face à l’ASMO au stade Bouakeul. Afin de faire le point, nous l’avons joint, hier après-midi, au téléphone. Avec sa gentillesse habituelle, le coach kabyle a répondu à toutes nos questions. D’emblée, le premier responsable de la barre technique kabyle a abordé le prochain match de son club face à l’ASMO.

Tout en se montrant méfiant vis-à-vis de leur adversaire du jour, il affirme cependant que son club visera la victoire au cours de cette confrontation : «Ce match face à l’ASMO est un rendez-vous très important qui nous attend. Certes, nous affronterons une équipe qui n’a plus rien à espérer, toutefois nous devons être vigilants et respecter cette équipe. Nous préparerons cette rencontre convenablement et nous chercherons les trois points de la confrontation», a déclaré le coach des jaune et Vert.

Contrairement aux précédentes rencontres où le club kabyle était souvent décimé la JSK disposera de tous ses éléments lors du prochain match face à l’ASMO. Questionné sur cette question, l’entraîneur des Canaris estime que les jeunes ont bien accompli leur tâche lorsqu’ils ont remplacé les joueurs absents : «Pour l’effectif, je dirai que nous avons joué à plusieurs reprises avec plusieurs absents. Cependant, les jeunes incorporés ont réussi à accomplir leur tâche, en fournissant de belles prestations», dira le successeur de Bijotat.

Le coach des Canaris affirme que son équipe s’est libérée et que leur objectif est d’enchaîner avec d’autres bons résultats : «L’équipe a souffert pendant cinq à 6 mois, mais elle s’est libérée en enchaînant avec cinq victoires de suite. La JSK, à l’instar de l’USMA, de l’ESS et du MCO, est un club de titre et notre objectif est d’enchaîner avec d’autres bons résultats». Questionné sur les chances de son équipe de terminer la saison sur le podium, le coach kabyle se montre confiant. Il affirme que son club fera tout pour préserver sa place au podium : «Nous sommes sur le podium et nous ferons tout pour préserver cette place jusqu’à la fin de la saison», conclura Mouassa.

M.L

Partager