C’est officiel, l’US Béni Douala est en Division National Amateur, après son succès sur le score sans appel de 6 buts à 0 devant le NRB Oued Derradj.
Les gars d’Ath Douala n’ont pas fait dans le détail, en écrasant leurs homologues d’oued Derradj. Il faut dire que les gars d’Ath Douala n’avait besoin que de trois point pour assurer définitivement son accession en DNA, eux qui comptaient quatre points sur leur poursuivant immédiat, l’US Ben Aknoun, en l’occurence.cersie sur le gateau pour leurs supporters, les capés de l’entraîneur Hamici, n’ont non seulement arraché cette victoire qui leur manquaient popur assurer l’accession, mais il ont également assuré le spectacle, en s’ofrant une véritable démonstration de force.
La première mi-temps s’est achevée sur le score sans appel de 3 à 0, des réalisations signées par Hadj Kaci (11’), puis Daoud (20’) et Benmessaoud (43’). Après la pause citron, les Ath Douala reviennent à la charge et inscrivent un quatrième but à la 47’ par Hadj Kaci, avant que son coéquipier Daoud ne marque un cinquième, puis le même Hadj Kaci boucle son triplé à la 88’ et offre un six à zéro aux Lions d’Ath Douala qui fêtent une autre accession dans leur histoire en division national amateur, au grand bonheur des supporters venus en grand nombre, hier, aura stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.
Une vraie démonstration de force du club cher au big-boss Hocine Ammam. Une démonstration qui consacre une longue saison exceptionnelle réalisée par l’US Beni Douala qui a su damer le pion à son concurrent, l’US Beni Aknoun qu’elle a su coiffer au poteau lors de ces quelques dernières journées. Grâce à cette réalisation Béni Douala a réussi une première pour les clubs des petites diviusion de la wilaya de Tizi-Ouzou, puisque c’est la première fois que l’un d’eux accède en DNA. Il est certain en fait que l’USBD ne s’arrêtra pas en si bon chemin et tentera d’aller encore de l’avant. En attendant, les joueurs et les supporters ont le droit de savourer, à présent, comme il se doit cette accession historique en DNA. La fête a d’ailleurs commencé dès le match d’hier et elle est bien partie pour durer des jours encore.
Massi Boufatis