La rue Makhlouf Amar, l'une des plus importantes de la ville de M'Chedallah, a été, avant-hier matin, le théâtre d'un accident qui a failli coûter la vie à une jeune malade mentale qui s'est, dans un moment d'inconscience et involontairement, défenestrée du 2ème étage de l'appartement où elle vit avec ses parents, et s'est écrasée 20 mètres plus bas sur la chaussée.
Son père, qu’on a rencontré au pavillon des urgences de l’EPH de M’Chedallah en état de choc, dira que c’est en voulant se rendre dans sa chambre que la malheureuse a traversé rapidement et passée à travers la fenêtre ouverte aux bas rebords et sans barreaux. Il nous apprendra que la victime âgée de 40 ans répondants aux initiales de I. L., et qui s’en est sortie avec des fractures contusions et hématomes, souffre d’une maladie mentale. Elle a séjourné à l’hôpital psychiatrique de Oued Aïssi qu’elle a quitté il y a moins de quatre mois et vit sous traitement psychiatrique.
Elle ne reprendra conscience que plusieurs heures plus tard. Le médecin de garde qui l’orienta sur l’hôpital de Bouira pour une exploration au scanner, dira que ses jours ne sont pas en danger. L’accident qui s’est produit au niveau de l’un des plus populeux quartiers du chef-lieu de daïra, a provoqué une onde de choc et jeta l’émoi parmi les riverains et de nombreux passants présents sur les lieux du drame, d’autant plus qu’il s’agit d’une malade mentale inconsciente de ses faits et gestes et qui ne se contrôle plus.
O. S.