Un équipement public de base, en l’occurrence un complexe sportif de proximité (CSP), a été réalisé au profit de la commune de Béni Maouche. L’édifice est implanté à hauteur du quartier El M’rahna, sis au centre urbain du chef-lieu communal, nous informe-t-on.
«Les travaux de cette infrastructure publique sont achevés. Il ne reste plus qu’à la doter d’équipements divers pour qu’elle se prête à l’exploitation», nous a fait savoir le premier magistrat de la commune, en précisant que la dotation budgétaire qui couvre la réalisation de ce CSP est mobilisée sur les programmes sectoriels de développement.
Contacté par nos sois, un responsable de la direction de la jeunesse et des sports (DJS), l’instance en charge du management de ce projet, nous a confié que la procédure d’acquisition, d’installation et de mise en service des équipements de ce CSP, est mise en branle. «Nous avons lancé au cours de la dernière décade du mois d’avril, les consultations par le biais d’un avis d’appel d’offre national ouvert. Une fois le délai réglementaire arrivé à échéance, la commission des marchés procédera à l’ouverture des plis et à l’examen des soumissions pour attribuer le marché lequel est composé d’une dizaine de lots répartis en deux catégories», souligne le responsable du maitre de l’ouvrage.
En sus de la construction et de l’équipement d’un poste transformateur et l’acquisition d’un matériel anti-incendie, l’opération porte sur l’achat et l’installation d’un matériel de musique, d’un équipement de sonorisation, d’un équipement et mobilier informatique et matériels de reprographie. Il est aussi question de l’équipement de la salle de sport et loisirs, de la cafeteria ainsi que de l’équipement électroménager et audiovisuel, informe-t-on. «L’ouverture de ce CSP est attendu avec beaucoup d’impatience. Notre jeunesse a tellement soif de ce genre d’équipements, pour donner libre cours à son activité fétiche, laquelle l’aidera à se construire un avenir et à se faire une place dans la société», déclare un citoyen de Trouna, éducateur de son état.
N.M.