«On doit préserver cette place de dauphin»

Partager

Le jeune milieu de terrain des Canaris Malik Raiah affirme que les chances de son club de terminer sur le podium sont intactes. Pour le match devendredi prochain face à l’ESS, le joueur kabyle reste confiant. Tout en avouant que le match sera difficile, il affirme que tous les joueurs viseront les trois points de la confrontation.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul qu’avez-vous à dire sur la victoire acquise face à l’ASMO vendredi passé ?

Malik Raiah : C’est une victoire qui nous a permis de renforcer notre capital-points et d’augmenter nos chances de terminer la saison sur le podium. Nous avons joué avec la ferme intention de gagner et Dieu merci nous avons réalisé notre objectif. Et même si nous avons rencontré des difficultés, j’estime que l’essentiel c’était le score final du match. A présent, nous devons bien préparer les prochains rendez-vous, à commencer par le match face à l’ESS. Nous restons sur une belle série et nous tenterons de la préserver lors des prochaines confrontations. Votre équipe est deuxième au classement général.

Quelles sont vos chances de terminer à cette place ?

Nos chances sont intactes et nous ferons tout pour les conserver et nous qualifier pour la ligue des champions la saison prochaine. Nous négocierons le mieux possible les deux derniers matchs face à l’ESS et au MCO et terminerons la saison en beauté. Nous sommes conscients de ce qui nous attend. Les supporters attendent beaucoup de nous et nous ne lésinerons pas sur les efforts pour les satisfaire.

Comment voyez-vous cette rencontre face à l’ESS ?

L’ESS est une équipe qui n’est plus à présenter et le match sera certainement difficile. Cependant, nous jouerons avec la ferme intention de gagner la partie. En dépit de la difficulté de la rencontre, nous avons nos atouts à faire valoir. Nous voulons terminer la saison sur le podium ce qui passe par les points de cette rencontre. Nous préparerons convenablement ce match et viserons le gain du match pour augmenter nos chances de rester sur le podium.

Vous paraissez déterminés à enchaîner avec une septième victoire de suite…

Les derniers résultats nous ont fait beaucoup de bien et nous devons tout faire pour ajouter d’autres points à notre actif. Nous viserons deux autres victoires afin de terminer la saison dans la meilleure position possible. Nous voulons jouer la ligue des champions et ferons tout pour atteindre cet objectif. Nos supporters veulent voir leur club renouer avec la compétition africaine et inchaalah nous leur procurerons de la joie à la fin de l’exercice en cours.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager