Les Verts sont entrés en stage de préparation depuis deux jours au centre technique des équipes nationales de Sidi Moussa.
La sélection nationale coachée par Neghiz pour la circonstance, après la démission du Français Christian Gourcuff. Après une légère séance au premier jour du stage, les poulains de Neghiz et Mansouri sont passés à la vitesse supérieure, hier dimanche, avec au menu du biquotidien. Les coéquipiers de Doukha, qui ne sont pas au grand complet, sont passés depuis hier aux choses sérieuses, et travaillent d’arrache pied, pour aborder le match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon, qui va les opposer aux Seychelles le 2 Juin prochain à Victoria. Les Fennecs du désert se sont entraînés samedi en fin d’après-midi et pour ce premier galop d’entraînement, le staff technique national a programmé plusieurs exercices de récupération, pour évacuer la fatigue. Le groupe sera au grand complet dès mercredi, avec l’arrivée des Feghouli, Brahimi et Mahrez. Rien ne sera laissé au hasard par Neghiz et ses collaborateurs durant cette période de préparation. Ils travailleront tous les volets, pour que les coéquipiers de Ghoulam soient au rendez-vous le 2 du mois prochain et puissent arracher ce point qui leur manque pour valider leur qualification à la prochaine CAN 2017 prévue au Gabon.
Départ pour les Seychelles le 28 mai à bord d’un vol spécial
Les Verts s’envoleront pour les Seychelles le 2 Juin prochain, à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne Air Algérie, alors que le retour est prévu après le match sur un vol régulier via Dubai. Les camarades de Ghezzal occupent la première place du groupe J avec 10 points dans leur compte, avec cinq points d’avance sur l’Ethiopie qui totalise 5 points, les Seychelles 3e avec 4 points et le Lesotho ferme la marche du groupe avec 3 unités à son actif. Les Verts n’auront besoin que d’un match nul pour valider leur ticket de qualification à la prochain CAN.
A.M.