Les Verts, qui se préparent activement au centre de Sidi Moussa, n’auront que deux jours pour peaufiner leur préparation et être fin prêts pour le match décisif qui les attend, le 2 juin, à Victoria, contre la sélection seychelloise.
Les camarades de Sofiane Hanni qui a rejoint le groupe, sont décidés à rafler la mise aux Seychelles et à valider leur ticket qualificatif à la prochaine coupe d’Afrique des nations dès la prochaine journée dans ce groupe J. Les Verts, qui totalisent 10 points dans leur compte avec cinq longueurs d’avance sur l’Éthiopie, n’auront besoin que d’un point pour atteindre leur objectif. Les feux sont au vert et les camarades de Mandi partent avec les faveurs des pronostics. Certes les Seychellois sont intraitables à domicile, mais avec des attaquants de classe mondiale comme Mahrez, Ghezzal, Soudani pour ne citer que ces trois, ce sera difficile à cette modeste sélection des Seychelles de les stopper. À deux jours du départ aux Seychelles, le staff technique national, à sa tête le sélectionneur intérimaire Nabil Neghiz, ne laisse rien au hasard et a même prévu une séance vidéo pour ses poulains et passer au peigne fin les points forts et les points faibles des Seychelles et en essayant de les exploiter, à bon escient pour attaquer cette rencontre avec tous leurs atouts et sans faute.
Neghiz baisse la charge et prépare son onze
Si les joueurs ont été soumis pendant trois jours au biquotidien, ce n’est pas le cas pour la journée d’hier. Puisque les camarades de Carl Medjani ont été appelés à n’effectuer qu’une seule séance d’entraînement. Le coach intérimaire Nabil Neghiz a, donc, baissé la charge de travail, en programmant, pour la matinée d’hier, une seule séance d’entraînement consacrée beaucoup plus au volet technico-tactique. Le staff technique se consacre désormais à la mise en place du plan tactique qui sera mis en exécution le 2 juin prochain à Victoria face aux Seychelles. D’ici ce vendredi, tout sera mis en place et le onze rentrant se dessinera. Sauf surprise de dernière minute, c’est le même onze qui a joué face aux Ethiopiens qui sera reconduit, avec le seul changement, en l’absence de Slimani suspendu, ce sera certainement Soudani qui va le remplacer, même si, il se peut que Ghezzal ou Boudebouz soit aligné d’entrée. Une possibilité à ne pas à écarter.
A.M.

