« Je suis à la disposition du sélectionneur »

Partager

Sofiane Hanni, le milieu de terrain offensif international d’Anderlecht, souhaite vivement faire ses débuts avec les Verts, le 2 Juin prochain, lors du match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon face aux Seychelles, en déclarant ce qui suit : «Je suis à l’écoute du sélectionneur et de ses choix. En tant que joueur, j’ai toujours envie de jouer. J’aimerai bien avoir cette opportunité de faire mes premières minutes contre les Seychelles, ce serait un immense plaisir pour moi». Sofiane Hanni, ce jeune âgé de 25 ans qui a réussi une saison de premier ordre en Belgique avec le FC Malines, a, pour rappel, été convoqué en sélection nationale pour la première fois, lors de la double confrontation face à l’Ethiopie. Hanni s’est contenté de suivre ces deux matchs sans jouer la moindre minute.

«Nous viserons la victoire face aux Seychelles»

Pour ce qui est du match face aux Seychelles, Sofiane Hanni estime qu’un point suffira aux Verts pour valider leur qualification, mais pour lui, ils se présenteront sur le terrain avec la ferme intention d’engranger les points qui seront mis en jeu : «Nous allons effectuer le voyage avec la ferme intention de l’emporter et du coup valider notre billet pour la CAN-2017. On sait qu’avec un point ce serait suffisant, mais nous allons viser la victoire».

«Je suis fier d’avoir obtenu cette nouvelle récompense»

La nouvelle recrue du club belge Anderlecht a été honorée lors d’une cérémonie organisée au CTN de la FAF à Sidi Moussa, par Djamel Ould Abbes, président de l’alliance présidentielle de la société civile et du mouvement associatif, et le ministre de la jeunesse et des sports, Ould Ali El Hadi. Pour cette nouvelle distinction, Sofiane Hanni était très ému et très heureux en estimant que «Je suis fier d’avoir obtenu cette nouvelle récompense qui me va droit au cœur. Mon ambition est de continuer à être performant, progresser, et surtout gagner des titres avec ma nouvelle formation».

Il est pressenti pour jouer face aux Seychelles

En l’absence de Ryad Mahrez et de Yacine Brahimi qui ont déclaré forfait à la toute dernière minute pour cause de blessures, Sofiane Hanni peut bien prétendre à une place dans le onze algérien, le 2 juin prochain face aux Seychelles. Lui qui s’est contenté de suivre la double confrontation face aux Ethiopiens, lors de sa première convocation en équipe nationale, pourra, bel et bien, faire ses débuts lors de ce rendez-vous de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Une occasion en or pour ce milieu de terrain offensif de faire sensation et de prouver qu’il mérite d’avoir cette chance de jouer. Alors reste à savoir si le coach national intérimaire, Nabil Neghiz, va opter pour lui ou bien pour un autre joueur, du moment qu’il y a deux autres joueurs qui sont pressentis à jouer d’entrée face aux Seychelles. Il s’agit de Ryad Boudebouz et de Rachid Ghezzal qui affichent, eux aussi, la grande forme.

A.M.

Partager