À l’approcher du mois de Ramadhan, la caisse nationale des assurances sociales a lancé depuis le 30 du mois de mai et ce jusqu’au dimanche prochain, une campagne de sensibilisation sur la prévention des complications liées au diabète. Toutes les structures de la CNAS participeront, aux côtés des associations des diabétiques impliquées, à cette campagne placée sous le thème «La CNAS vous accompagne pour vous prévenir contre les complications du diabète». Il est précisé dans le communiqué parvenu à notre bureau, que celle-ci a été initiée dans le cadre des missions dévolues à la caisse concernant la prévention de certaines maladies qui peuvent nuire à l’état de santé du citoyen. À travers cette campagne, la caisse vise à sensibiliser les personnes diabétiques sur la nécessité de suivre les conseils des médecins qui peuvent les prévenir contre les complications de cette maladie. Il est à signaler que la CNAS prend en charge, dans le cadre du système du tiers payant, plus d’un million deux cents mille assurés sociaux et leurs ayants-droit atteints de diabète, une affection chronique prise en charge au taux de 100%.
A. Gana
