Ils ont dit :

Partager

Tiabi Abdelhak, président de la FAT

“Le meilleur est à venir”

«C’est une bonne initiative des autorités de la wilaya, notamment le wali qui ne cesse de nous motiver et aider pour aller de l’avant. Ceci dit, la mission n’était pas du tout facile en terre égyptienne, où nous avons rencontré quelques contraintes, mais nous avons fait des pieds et des mains pour protéger la délégation, notamment les athlètes pour qu’ils demeurent concentrés sur la compétition. Chose faite puisque malgré tout, nous avons réussi à concocter 15 médailles, dont deux en or. Je ne peux qu’être fier de cette réalisation, un avant goût qui nous motive et pousse pour travailler d’avantage et décrocher d’autres titres».

Soualah Yanis, cadet BS Bouira

“Rendez-vous au championnat du monde”

«Je suis fier et content de cette consécration survenue grâce au travail effectué par mes coachs, que se soit au club ou en sélection nationale, ainsi qu’au soutien et encouragement de mes parents. J’ai décroché trois médailles (or, argent et bronze), une consécration me motive et me pousse à travailler d’avantage pour réaliser d’autres médailles et pourquoi pas lors des prochains championnats du monde».

Benmoussa Fares et Hadjas Salah, sélectionneursde l’EN taekwondo (Poomsea et Kyorugui)

“On pense déjà au championnat du monde”

«C’est une bonne initiative qui va droit au coeur, que se soit pour nous en tant qu’entraîneur ou athlètes. Cela va nous motiver d’avantage dans notre travail pour décrocher d’autres succès. Ce genre d’initiative prouve qu’il y a des gens qui sont derrière nous et qui s’intéressent à ce qu’on fait et attendent les résultats des efforts consentis. Notre participation au championnat d’Afrique des nations en Égypte était très difficile. On a eu du mal à s’imposer devant l’armada Égyptienne, mais grâce à Dieu et la détermination de nos athlètes, la consécration est là. Sincèrement, on ne s’attendait pas à ce résultat, mais cela nous motive d’avantage pour continuer dans cette dynamique de travail et de concentration et nous préparer au championnat du monde».

Nasser Maâskri, wali de Bouira

“Je suis doublement fier et content de cette consécration”

«La délégation Algérienne a dignement représenté cette discipline et le pays en Égypte où il n’est pas facile de s’imposer devant des équipes comme l’Égypte. Je tiens à les féliciter vivement. Personnellement, je suis doublement content et fier d’autant que parmi les médaillés, quatre sont des équipes de la wilaya de Bouira, cela démontre qu’il y a un bon travail qui se fait au niveau local ainsi que la FAT. Aujourd’hui, force est de constater que Bouira reste un pôle du taekwondo mais aussi à d’autres disciplines sportives des sports individuels et de combats, à l’instar de la boxe, le judo, le karaté do, pour ne citer que ceux-là

Oussadi Nihad, cadette BSB

“Je ne veux pas m’arrêter là”

«Dieu merci, nous avons fait honneur à l’Algérie en remportant en paire une médaille d’argent et une en bronze en individuelle. Mon souhait c’est de faire mieux au championnat du monde prévu en octobre au Pérou. Je veux percer et aller le plus loin possible. Toutefois, ma réussite s’est concrétisée grâce aux encouragements de mes parents, ainsi que mes coachs au BSB qui m’ont beaucoup aidés».

Propos recueillis par A. M’hena

Partager