L’opération recrutement avance à un bon rythme à la JSK. Selon des indiscrétions, le dossier ne saurait tarder à être bouclé. Hannachi ne cache pas que les arrivées enregistrées sont celles souhaitées par Mouassa
En effet, la direction du club kabyle n’a pas perdu de temps pour s’attaquer au volet recrutement, puisque dès le lendemain du baisser du rideau du championnat de Ligue 1, une commission a été mise en place. Les membres chargés de ce dossier, à savoir le président Mohand Cherif Hannachi, son bras droit, Malik Azlef, le manager général, Brahim Zafour, et le coach Mouassa, ont réussi, en l’espace d’un temps record, à enrôler pas moins de six nouvelles recrues. Il s’agit de l’attaquant Mohamed Benkablia, du milieu de terrain, Billel Herbache (ASMO), de Nassim Yettou (RCA), du Adel Djerrar (RCR), du portier Malik Asselah et du dernier en date, le jeune défenseur espoir Usmite, Redouani Saadi qui a paraphé à son tour, hier en soirée, un contrat de deux ans. Kamel Mouassa qui a déclaré qu’il allait monter une grande équipe et qui n’attendait que la fin de saison pour passer à l’action, est, selon des indiscrétions, derrière la venue de presque la majorité des neo Canaris. Le technicien Guelmi qui est connu pour son penchant envers les jeunes talents a remis au président Hannachi une feuille de route comportant tous les joueurs susceptibles de rejoindre le club cet été. Le boss Kabyle a, d’ailleurs, affirmé que les recrutements opérés jusque-là répondaient au besoin de son entraîneur. Kamel Mouassa attend encore un effort de la direction pour le recrutement d’un attaquant de pointe notamment après le départ du buteur, Banou Diawara, et un défenseur pour remplacer l’autre étalon, à savoir Patrick Malo. Cela dit, la JS Kabylie version 2016/2017 ou plutôt la dream team de Mouassa commence à se dessiner. L’effectif qui devra entamer la nouvelle saison sera bientôt au grand complet.
Gasmi et Chafaï pour boucler le recrutement
La direction de la JSK ne désespère pas toujours de s’offrir les services du meilleur buteur du championnat de ligue 1, Ahmed Gasmi, et le jeune défenseur de l’USM Alger, Farouk Chafaï, sur lequel les dirigeants de la JSK ont jeté leur dévolu après que le défenseur du CRB, Tarek Cherfaoui, a remplié avec son équipe. Gasmi et Chafai seront, à moins d’un revirement de dernière minute, les deux dernières recrues des Canaris pour boucler le dossier du mercato d’été et commencer bien évidemment à préparer la saison prochaine avec comme objectif de permettre à la JSK de retrouver sa grandeur d’antan, tant sur le plan national que continental. Un défi que le responsable de la barre technique compte relever, lui qui a déjà réussi le pari de mettre sur la scène africaine la JSK qui s’est qualifiée pour la prochaine édition de la Coupe de la CAF. Pour cela, Kamel Mouassa devra compter sur un effectif remanié avec l’ossature de l’équipe de la saison dernière, renforcée par de nouvelles arrivées sur lesquelles le technicien Guelmi repose de nombreux espoirs.
Raiah rempile, Aiboud prolonge jusqu’en 2018
Parallèlement au dossier recrutement, la direction du club Kabyle a réussi à convaincre le jeune milieu de terrain, Malik Raiah, à poursuivre l’aventure avec les Canaris. Convoités de toute part, l’enfant de Draâ Ben Khedda a finalement opté pour son équipe de cœur, la JSK. En effet, le joueur a signé hier, un contrat de deux ans. En somme, une bonne affaire pour les Canaris lorsqu’on connaît les qualités de ce milieu de terrain qui monte en puissance, notamment ces deux dernières saisons. Pour sa part, le jeune attaquant Samir Aiboud qui a retrouvé confiance depuis l’arrivée de Kamel Mouassa à la tête de la barre technique, a prolongé son contrat jusqu’en 2018.
Doukha rejoint le NAHD, Harrouche en attente
Concernant les départs, la direction kabyle s’est séparée jusque-là des services de pas moins de quatre joueurs. Il s’agit du portier international, Azeddine Doukha, le défenseur Khoutir Ziti, le milieu de terrain Rachid Ferrahi et Hocine Harrouche. Le premier vient de s’engager avec le NAHD pour deux ans, alors que Ziti et Ferrahi ont préféré faire leur come-back chez leurs anciennes équipes respectives, à savoir l’ESS et le MCO. Quant à Harrouche, il devrait emboîter le pas à Doukha, en optant lui aussi pour les Sang et Or.
H. K.

