La direction kabyle, en concertation avec le staff technique, a décidé de débuter la préparation avec un mini-stage, à Tikjda.
Le président Hannachi et ses lieutenants se sont rendus, il y a deux jours, sur les lieux pour visiter les installations. Selon des indiscrétions, les dirigeants kabyles ont trouvé l’endroit idéal pour un premier stage des Canaris. Un court séjour sur les hauteurs du sublime massif montagneux du Djurdjura ne sera que bénéfique pour les hommes de Mouassa qui est en déplacement à l’étranger en ce mois sacré. La reprise est prévue le 26 du mois en cours et s’étalera jusqu’à la veille de l’Aïd où les joueurs seront libérés pour passer les fêtes en famille avant de se remettre au travail. Une reprise qui s’effectuera au stade du 1er novembre avant le départ pour un second stage à l’étranger qui aura lieu soit en Espagne soit en Tunisie plus précisément au niveau du complexe sportif Hammam Bourguiba.
Bedrane acquis
Toujours à la recherche de joueurs capables de renforcer le compartiment défensif, la direction du club le plus titré du pays, qui est en contact avec plusieurs éléments répondant au profil recherché a jeté son dévolu sur le sociétaire de l’USM Blida, Abdelkader Bedrane. Ce dernier, qui est en contact permanant avec le manager Brahim Zafour, était attendu pour hier en soirée ou au plus tard aujourd’hui à Tizi-Ouzou pour parapher son contrat chez les Canaris pour une période de deux ans. L’autre élément qui devrait emboiter le pas à l’ex-Blidéen , c’est l’axial du MO Béjaïa , Zidane Mebarakou, contraint d’honorer son contrat avec le MOB qui court jusqu’au 30 juin prochain.
Bougueroua relancé
La direction de la JSK poursuit toujours son marché estival. En effet, les dirigeants du club kabyle, qui se sont attaché les services de six joueurs, à savoir Benkablia, Herbache, Asselah, Yettou, Djerrar et Redouani, a relancé la piste de l’attaquant du CRB, Adel Bougueroua, par le biais du manger général Brahim Zafour. Lié encore pour une année de contrat, le joueur aurait émis le vœu de changer d’air, c’est du moins ce que l’attaquant Belouizdadi aurait confié à son interlocuteur Kabyle. Ce dernier, en concertation ave c les autres membres de la cellule de recrutement serait favorable à l’ouverture des négociations avec les joueurs.
Un attaquant émigré proposé par Bendahmane
En plus de l’éventuelle arrivée d’Adel Bougueroua, le président de la JSK, qui a promis un grand attaquant de pointe, s’est vu proposer un centre-avant émigré. Une proposition que le boss des Canaris a vite acceptée, surtout qu’au niveau du marché local des transferts, les avant-centre sont devenus une denrée rare. En effet, après l’échec des tentatives de faire venir les deux joueurs ciblés, à savoir Ahmed Gasmi toujours lié par contrat au NAHD et Rachid Nadji qui devrait signer aujourd’hui chez l’ESS, il ne reste en fait que la piste étrangère pour tenter de trouver cet oiseau rare. Selon nos informations, c’est l’ancien milieu de terrain des Canaris qui aurait proposé le joueur, dont le nom n’a pas été dévoilé à la direction Kabylie et qui a chargé le manager Brahim Zafour de faire le nécessaire pour faire venir le joueur afin qu’il effectue des tests, à l’issue desquels une décision sera prise quant à son maintien ou pas.
Guemroud retenu
Alors qu’il devait faire l’objet d’un prêt, le jeune défenseur de la JSK, Mohamed Guemroud, qui est considéré comme l’un des meilleurs jeunes éléments de la JSK, a été finalement retenu. La décision a été prise hier en soirée par les dirigeants du club kabyle qui ont décidé de donner une autre chance à ce jeune arrière droit pétri de qualités et qui se dit prêt à faire face à la concurrence avec la nouvelle recrue, l’ex-Usmiste Redouani Saadi. Le joueur, qui est déjà lié au club kabyle, devrait être invité par la direction des Canaris afin de revoir les termes de son contrat.
S. K.

