La Dépêche de Kabylie : Comment va Kamel ?
Kamel Mouassa : ça va bien merci. Je viens de rentrer de Tunisie où j’ai passé quelques jours de vacances et actuellement je me trouve chez moi à Guelma. Je me repose, en attendant de reprendre le travail. Je serai d’ailleurs à Tizi-Ouzou la semaine prochaine. Sur place, nous ferons le point sur tout ce qui à trait à l’équipe, notamment les mouvements opérés et la préparation de l’inter saison.
Êtes-vous au courant des recrutements opérés par la JSK ?
Pour être sincère avec vous, j’ai appris ça à travers les médias. Je pense que ça se passe plutôt bien et les choses avancent dans le bon sens. Les membres de la cellule de recrutement sont très actifs. Ce sont des connaisseurs. Ils savent ce qu’ils font. S’ils ont recruté ces joueurs, c’est que ces derniers sont bien et qu’ils peuvent apporter un plus à l’équipe. C’est un recrutement étudié et ne peut qu’être judicieux pour l’équipe.
Mais vous devriez faire partie de cette cellule de recrutement…
Vous savez, avant de partir en vacance, nous avons établi une feuille de route. Nous avons ciblé les joueurs et les postes à pourvoir dans tous les compartiments. La priorité était le gardien de but, un arrière gauche, un central, un attaquant de couloir et un meneur de jeu pour ne citer que ceux-là. Nous avons aussi parlé des jeunes à promouvoir. A partir de là il appartenait donc aux responsables du club de concrétiser cette feuille de route. Ils sont sur la bonne voie et les choses se passent dans de bonnes conditions.
Pensez-vous que les recrutements opérés jusque-là répondent aux profils recherchés ?
Comme je vous l’ai déjà dit, les personnes chargées du recrutement sont des connaisseurs. Ils maitrisent parfaitement le sujet et connaissent bien l’équipe et le profil des joueurs qu’il lui faut. Les joueurs recrutés sont d’un très bon niveau. Je pense que les dirigeants ont fait le bon choix. Maintenant, il nous reste encore à trouver un ou deux attaquants et défenseurs pour clore
le dossier.Les départs de Diawara et Malo ont certainement quelques peu bouleversé les plans de la commission de recrutement…
Vous savez, des solutions existent toujours pour suppléer à ces départs. C’est vrai qu’il n’y pas beaucoup de grands joueurs sur le marché des transferts, mais j’espère que nous trouverons les éléments qu’il nous faut. La JSK est un club qui ne se refuse pas. Tout joueur rêve de porter les couleurs de ce grand club et cela devra nous faciliter la tâche pour trouver ce que nous recherchons.
On parle avec instance de Gasmi, mais les dirigeants du NAHD se seraient montrés trop exigeants ?
Gasmi fait partie en effet des joueurs ciblés. Je ne sais pas où en sont les choses exactement, mais je fais confiance aux dirigeants de la JSK. Ce sont des personnes qui aiment leur club et je suis certain qu’ils parviendront à trouver les éléments capables d’apporter un plus au compartiment offensif. Ce sont des personnes qui ont une forte force de persuasion et je sais aussi qu’ils mettront ce qu’il faut pour convaincre les joueurs les plus réticents. Une chose est sûre, et j’en suis persuadé la JSK aura fière allure la saison prochaine
Entretien réalisé par S. Klari

