« Ils seront régularisés à partir d’aujourd’hui »

Partager

Zahir Attia, le président du MOB que nous avons joint hier par téléphone, a tenu à apporter des éclaircissements sur la situation qui prévaut au sein du club : «Les joueurs ont certes déclenché un mouvement de grève pour réclamer leur argent, c’est de leur droit. Mais je pense que ce n’est pas le moment. Tout va rentrer dans l’ordre dès ce soir (Ndlr, hier). Et Dès demain (Ndlr aujourd’hui), les joueurs seront régularisés». Et d’ajouter : «Nous avons un match important qui nous attend et les joueurs ne doivent pas oublier qu’ils représentent tout un pays et doivent être à la hauteur des aspirations des Crabes et celles de tout un peuple»

«La réunion du conseil d’administration est prévue le 2 Juillet»

Le premier responsable du MOB a aussi évoqué la structuration du club : «J’ai entendu dire qu’ils (les actionnaires) ont organisé une réunion d’urgence hier en fin d’après-midi (Ndlr, mardi). Ils devaient m’aviser par écrit en me faisant la proposition de la réunion et pas par téléphone à la dernière minute. J’ai autre chose à faire. Nous sommes occupés par le recrutement, la régularisation des joueurs, mais aussi par la préparation du prochain match qui nous attend». Et de préciser : «Nous avons une réunion du conseil d’administration le 2 juillet prochain, sinon il n’y a pas lieu de faire pression ou de semer la zizanie, car tout va rentrer dans l’ordre dans les jours qui viennent».

«Je vais demander un audit sur la gestion de la société depuis sa création»

Zahir Attia ne compte pas rester les bras croisés, car à ses yeux, il y a beaucoup de défaillances dans la gestion de la société sportive depuis sa création. Sans citer de nom, il dira qu’il y a une personne n’a même pas le droit d’être actionnaire : «Je vais demander un audit sur la gestion de la société dont les dettes s’élèvent à plus de 20 milliards de centimes et chacun assumera ses responsabilités».

«Le MOB a besoin de sérénité»

En conclusion, notre interlocuteur demande à la famille sportive du MOB de s’unir pour l’intérêt suprême de l’équipe : «Le club a besoin de plus de sérénité et de tranquillité pour que l’équipe aille de l’avant. La victoire acquise face à Young Africains a apparemment dérangé beaucoup de personnes qui veulent du mal au club. Il faut nous laisser travailler tranquillement. Je suis élu président et je vais tout faire pour honorer mes engagements et assumer mon entière responsabilité pour que le MOB continue à donner de la joie et à procurer du bonheur aux supporters».

Propos recueillis par Aomar Moussi

Partager