Tizi-Ouzou en cadets

Partager

La coupe d’Algérie de judo, qui s’est déroulée mercredi et jeudi derniers à la salle omnisport du stade du 1er novembre, a été marquée par l’illustration des représentants de Tizi-Ouzou, notamment dans la catégorie cadets.

En effet, le JC Ouadhias s’est adjugé le trophée en garçons, alors que l’AS Aït Mesbah s’est offert la médaille en vermeil en filles. Les jeunots de Ouadhias se sont imposés en finale face à l’USM Alger après avoir évincé les équipes d’El Harrach et de Larbaâ pour ne citer que celles-ci. Lors de la finale 100 % kabyle des filles, le dernier mot est revenu aux demoiselles d’Aït Mesbah qui se sont imposées devant leurs voisines de Ouadhias. Les coéquipières Kahina- Romaissa, qui ont perdu la finale lors de l’édition précédente face au même adversaire, ont donc réussi à prendre leur revanche et s’adjugent par la même occasion un doublé. Un titre de champion décroché au mois d’avril dernier devant l’USM Alger et le trophée de dame coupe devant le JC Ouadhias.

Le DSB Baba-Hassen et l’ASSN Alger s’illustrent en seniors

Dans les autres catégories, les clubs de Tizi-Ouzou ont décroché quatre podiums. En effet, dans la catégorie junior filles, le trophée est revenu à l’USM Alger, l’EJK Tizi-Ouzou et le JC Tizi N’tleta se sont offert respectivement la médaille d’argent et de bronze. En minimes filles, l’EJK Tizi-Ouzou a arraché la deuxième place devant l’heureux vainqueur, le DSB El Harrach, qui a trimé devant les filles Kabyles. Dans la catégorie senior dame, la ligue de Tizi-Ouzou s’est adjugée la médaille d’argent, œuvre de la formation de l’EJK qui s’est inclinée difficilement devant Le DSB Baba-Hassen lors de la finale qui fut d’un très bon niveau. En seniors hommes, le trophée est revenu à l’ASSN d’Alger, qui a pris le dessus sur le CREPSEM.

La fête fut totale

À l’issue des finales qui se sont déroulées dans une ambiance de fête, des médailles, des coupes et des diplômes ont été remis aux trois équipes lauréates des deux catégories. Le tout sous de chaudes ovations du public, qui s’est régalé par la prestation aussi bien des files que des garçons, notamment les finales qui étaient très serrées et qui furent d’un bon niveau. Par ailleurs, l’autre fait saillant de cette première journée, c’est la bonne organisation de cette manifestation et la présence en masse de tout un panel de champions du tatami. L’on peut citer à titre d’exemple, la présence de Mohammed Bouheddou, ancien champion d’Afrique et ex-entraineur national qui est actuellement DTN au Qatar, Chibani, son ex coéquipiers à la JSK et entraineur national minimes, Lahcène et la liste est longe. Outre la pléiade d’anciennes gloires du judo national, les responsables de la fédération algérienne, à leur tête le président, l’on a remarqué également la présence en force des autorités locales, des élus de la wilaya et d’autres personnalités de tout bord, venus assister à cette compétition, qui a été d’un très bon niveau technique et qui a connu, selon de nombreux observateurs sur place, un franc succès.

S. Klari

Partager