Un bon test face à Valence

Partager

En stage de préparation en Espagne depuis lundi dernier, les olympiques ont donné la réplique, mercredi soir, à Murcie, à l’équipe réserve de Valence qui évolue en Division 3 espagnole.

Les poulains de Pierre-Andre Schürmann ont réussi à ouvrir la marque par le biais du buteur attitré Baghdad Bounedjah qui est à sa 3e réalisation avec les Verts après les deux buts marqués face aux Irakiens lors des deux confrontations amicales jouées à Tchaker. Mais les camarades de Salhi ont été rejoints au score, à une minute de la fin du premier half par l’équipe de Valence qui a égalisé par l’entremise de Sito. Les olympiques, qui se sont retrouvés en infériorité numérique après l’expulsion de Draoui à la 25’, ont repris la seconde période avec un onze au complet suite à la décision de l’arbitre d’autoriser d’intégrer un onzième joueur. Les Verts se préparent activement en prévision des Jeux Olympiques qui auront lieu du 5 au 21 août au Brésil. Les poulains de Schürmann entreront en lice la veille du coup d’envoi de cet évènement planétaire, en donnant la réplique au Honduras. Pour rappel, l’équipe nationale olympique est versée dans le groupe D, aux côtés du Honduras, de l’Argentine et du Portugal.

Demain en amical face à Grenade

Les coéquipiers de Benkablia auront à disputer un dernier test amical en Espagne, demain dimanche, face à une autre formation espagnole en l’occurrence Grenade. Une occasion pour le driver des olympiques de faire tourner à nouveau l’effectif et apporter les derniers réglages avant le départ pour le Brésil. Les joueurs affichent une grande détermination et montent en puissance et commencent à gagner de plus en plus, en confiance. Après le succès réalisé face aux Irakiens lors du dernier test en Algérie sur le score de deux buts à zéro, les camarades de Zakaria Haddouche ont fait match nul contre cette bonne équipe de Valence et comptent confirmer leur ascension, devant l’équipe de Grenade, demain, à 18h30.

Kaci M.

Partager