La lutte contre le commerce informel se poursuit

Partager

Les services de la commune d’Aïn-Bessem, à l’ouest de la wilaya de Bouira, appuyés par les éléments de la Police et de la Gendarmerie nationale, ont procédé, jeudi, très tôt dans la matinée, à la destruction de trois importants marchés informels du centre-ville.

Il s’agit des marchés situés au niveau des quartiers «Les Tours» «Aïn Bouakezz» et «Zmala». Les mêmes services ont transféré près de 34 marchands qui y activaient vers le nouveau marché de proximité situé du côté nord de la ville.

Cette nouvelle opération coup de poing s’inscrit dans le cadre de la politique d’éradication des marchés informels et a été exécutée sur ordre du wali de Bouira. Selon un élu de l’APC que nous avons abordé sur place, «ce sont les services de la daïra, de la commune, de la direction du commerce ainsi que ceux de la gendarmerie et de la police qui ont exécuté l’opération d’éradication de ces trois marchés. Et certains des marchands ont été transférés vers le nouveau marché de proximité». Il poursuivra : «Ce nouveau marché fait partie des espaces consacrés à l’activité commerciale réglementée et a été ouvert pour régulariser la situation des marchands contrevenants, les intégrer dans le circuit des activités légales et leur donner un cadre de travail confortable. Cette opération a eu pour autre effet d’aérer et de redonner à trois quartiers de la ville leur look d’avant». Selon le même responsable, une campagne de nettoyage sera incessamment lancée au niveau des sites détruits où persistent encore des tas d’immondices. Autre grand défi qui attend les responsables de la commune, celui de débarrasser les lieux publics et les accotements des routes des commerçants à la sauvette qui y sont légion.

Oussama Khitouche

Partager