Le chantier de la salle omnisports d’Aïn El Hammam est enfin arrivé à la phase de mise en place du tapis depuis quelques jours.
Ce qui donne bien des espoirs aux centaines de jeunes sportifs de la région. Bien qu’exécutés au rythme de tortue, les travaux semblent tirer vers la fin.
En effet, avec les dernières retouches, rien ne peut plus, logiquement, entraver l’inauguration de la structure sportive attendue depuis plus de cinq ans. Fermée sans avoir jamais ouvert officiellement ses portes pour cause d’effondrement de sa toiture, suite aux intempéries de 2012, la salle OMS d’Aïn El Hammam, mitoyenne du CEM Amer Ath Chikh, est restée à l’abandon pendant plus d’une année, avant que des travaux soient engagés pour sa réhabilitation.
Cependant, le chantier traine depuis, au grand dam des jeunes de la région qui ne peuvent se suffire des salles de sport mises à leur disposition par les structures éducatives qui en sont dotées. «Ils ne peuvent être à l’aise que dans une salle omnisports, avec des dimensions réglementaires, et disponible à plein temps», nous confie un éducateur qui se plaint, par ailleurs, de l’insuffisance de structures sportives dans la région. «Il est sûr que la salle réglera une partie des problèmes que nous rencontrons. Mais une région comme Aïn El Hammam ne peut pas s’en contenter», ajoute-il.
En effet, la jeunesse locale attend surtout un terrain de football que les moyens de l’APC ne peuvent leur offrir. Les rares terrains susceptibles d’accueillir un tel projet relèvent du domaine privé et couteraient excessivement chers au cas où l’idée de les acquérir effleurerait les responsables. Il ne reste que le bas de la vallée, à l’oued El Djemaa, à la limite de la commune de Yattafen, à près de dix kilomètres de Michelet-ville. En attendant, la salle OMS permettra, tout de même, la pratique des disciplines telles le handball, le basketball et autres sports de combat. Pour cela, il faudrait que son inauguration soit effective. Ce qui ne semble pas à l’ordre du jour, pour le moment.
A.O.T.
