La JSK se contentera d’affronter l’US Tataouine

Partager

Les responsables kabyles continuent leurs contacts pour que la JSK joue d’autres matchs amicaux avant la fin du stage à Gammarth.

Après avoir affronté le Club Africain, les dirigeants kabyles veulent que l’équipe affronte d’autres bonnes équipes pour assurer une bonne préparation. Cependant, aucun match n’a été confirmé du moins jusqu’à hier après-midi. C’est ce qu’on apprend d’une source digne de foi. La seule rencontre confirmée pour le moment c’est celle qui opposera les Canaris à la formation de l’US Tataouine, mardi prochain, soit la veille du retour de l’équipe au pays. En effet, les dirigeants du nouveau promu en ligue une tunisienne ont donné leur accord aux responsables kabyles pour le déroulement de cette joute amicale entre les deux équipes. Il faut dire que le fait que la JSK n’ait pas joué beaucoup de matchs amicaux devant de bonnes équipes fausse complètement les calculs du coach Kamel Mouassa.

Ce dernier souhaitait en effet que ses joueurs disputent au moins cinq matchs à Gammarth, ce qui ne sera finalement pas le cas, vu qu’il ne reste que trois jours avant la fin du stage. Le coach kabyle, tout en niant que ce manque de sparring-partner ait chamboulé son programme de préparation, reconnaît que cela ne lui permet pas d’appliquer son programme de préparation à 100%. Malgré tout, le coach kabyle fait de son mieux pour que son club soit prêt sur tous les plans pour le début de la nouvelle saison qui aura lieu dans moins de deux semaines. Mouassa se dit satisfait du travail accompli pour le moment et son objectif est que son équipe termine sa préparation et fasse le meilleur début possible en championnat, afin d’espérer jouer les premiers rôles.

Ziaya et Mebarki ont repris hier

Comme prévu, l’attaquant Abdelmalek Ziaya et le meneur de jeu Bilel Mebarki ont repris l’entraînement, hier matin, avec leur club. Le premier souffrait du genou et le second de la cheville mais leurs deux cas ne sont pas graves. D’ailleurs Ziaya s’est entraîné le plus normalement avec le groupe, alors que Mebarki s’est entraîné en solo. Ce dernier devra rejoindre le groupe aujourd’hui ou au plus tard demain. Le retour de ces deux éléments a soulagé le staff technique kabyle qui souhaite boucler le stage sans blessures. D’ailleurs, Mouassa insiste toujours auprès de ses joueurs pour qu’ils évitent le jeu dangereux, afin qu’aucun élément ne se blesse et que tout le monde soit prêt pour débuter la nouvelle saison face au MCA.

M. L.

Partager