La section syndicale charge la DJS

Partager

La section syndicale (SNAPAP) de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Bouira monte au créneau pour dénoncer «plusieurs irrégularités et dépassements» constatés dans le dossier de gestion des œuvres sociales du secteur et autres dossiers administratifs au niveau de la DJS ayant conduit, selon la déclaration du syndicat, «au pourrissement de la situation».

Dans la même déclaration, le SNAPAP a dénoncé le silence du premier responsable du secteur qui a opté pour la fermeture des portes du dialogue malgré les multiples sollicitations pour justement discuter du rapport de la commission désignée par l’assemblée générale des œuvres sociales.

Dans une autre déclaration adressée au MJS, le SNAPAP exhorte l’intervention du ministre de la Jeunesse et des sports, pour «mettre un terme à la situation de déliquescence qui prévaut au sein du secteur et qui porte préjudice au secteur de manière générale et aux travailleurs», lit-on dans le même document. Les syndicalistes affirment qu’il s’agit d’un dernier recours.

«Après avoir puisé de toutes les tentatives pour trouver une solution à la situation prévalant au sein du secteur, notamment après que le premier responsable du secteur ait fermé toutes les portes du dialogue pour trouver une solution aux dépassements enregistrés dans le dossier de gestion des œuvres sociales, dépenses abusives et non contrôlées par l’administration etc., la complaisance concernant les affectations et transferts, le gel des postes clés, le gel des promotions, au niveau de son administration, etc.», lit-on dans la déclaration.

A. Mhena

Partager