En Tanzanie pour la victoire

Partager

C’est la nuit dernière à 00h45, que la délégation du MO Béjaïa devait s’envoler à destination de la Tanzanie, où les Camarades de Atmani auront à affronter les Young Africans pour le compte de la 5e journée de la phase des poules de la coupe de la CAF.

La délégation béjaouie, composée de 31 personnes, dont 19 joueurs, qui sera conduite par le président Attia, ralliera Istanbul via Alger avant de poursuivre son périple vers Dar Essalem après une escale de plus de 13h dans la capitale turque. Les Béjaouis qui ont repris le travail affichent une farouche détermination à la veille de cette rencontre face au Tanzaniens, prévue pour le 13 août prochain à 14h00 au Benjamin Mkapa national stadium, à Dar Essalem. Un état d’esprit qui dénote de la volonté des hommes de Sendjak de sortir la grande artillerie le jour ‘J’, afin de mettre un pied en demi finale de la coupe de la confédération africaine. Du côté de la direction, toutes les dispositions ont été prises à même de mettre l’équipe dans de bonnes conditions, à commencer par le mini stage d’Alger et la décision de s’envoler en Tanzanie cinq jours avant le match face aux Young Africans. Une initiative qui ne peut qu’être bénéfique à l’équipe qui aura le temps de récupérer et de s’acclimater. Le coach Sendjak devra également mettre à profit ce séjour pour peaufiner la préparation et opérer les réglages nécessaires au sein de son groupe. C’est dire que rien n’est laissé au hasard aussi bien du côté des dirigeants, du staff technique et des joueurs, où tout le monde est mobilisé et concentré sur cette sortie en terre Tanzanienne où la qualification des Crabes du MOB aux demi-finales en dépend en grande partie. Pour rappel, le MOB occupe la 2e place au classement avec cinq points dans son compte aux côtés de la formation du Medeama du Ghana qui accueillera, elle, le leader du groupe A, le TP Mazembe. Une victoire des Congolais conjuguée à un succès des Crabes en Tanzanie et le meilleur scenario de cette avant dernière journée pour les Mobistes qui recevront les Ghanéens pour le compte de la 6e journée. C’est dire toute l’importance pour les coéquipiers de Belkacemi de s’imposer, samedi prochain, en Tanzanie.

Une ultime séance hier au stade de Zeralda

Les coéquipiers de Rahmani ont effectué une ultime séance, hier matin, au stade de Zeralda. Le coach Sendjak qui avait prévu initialement deux séances, s’est finalement contenté d’une seule préférant laisser les joueurs récupérer avant leur périple qui les mènera en Tanzanie. Ce dernier galop a permis à l’ancien sélectionneur national de faire une revue des effectifs avant le grand voyage pour Dar Essalem, au milieu de la nuit de dimanche à lundi.

Tous les joueurs d’attaque

Hormis la défection du capitaine Ferhat et son coéquipier le défenseur Belakhdar qui se trouvent sous le coup d’une suspension et qui ne seront d’ailleurs pas du voyage en Tanzanie, tous les autres joueurs affichent la bonne santé et seront donc d’attaque. En effet, le coach Sendjak pourra disposer de tout le reste de son arsenal pour le match de samedi prochain face aux Tanzaniens du Young Africans. Un état des lieux très bénéfique pour les Crabes qui ont besoin de toutes leurs cartes pour gagner et s’assurer en grande partie le second billet qualificatif aux demi-finales avant même la clôture de la phase des poules, où ils auront aussi l’avantage de recevoir les Ghanéens du Medeama qu’ils aborderont avec un moral au beau fixe.

S. K.

Partager