Les Verts déjà éliminés !

Partager

Les olympiques algériens n’ont pas fait long feu à ces jeux olympiques de Rio.

En effet, après leur défaite 3 à 2 lors du premier match mercredi passé face au Honduras, les poulains d’André-Pierre Schürmann étaient dans l’obligation de se racheter face aux Argentins défaits eux aussi par le Portugal 2 à 0. C’était donc un match à six points pour les deux sélections. Les camarades de Bounedjah n’ont pas réussi l’exploit, en concédant une autre défaite, cette fois sur le score de deux buts à un.

Un deuxième échec qui a été donc fatal pour les Verts qui quittent la compétition avant même de jouer leur troisième match face au Portugal ce mercredi. Si on revient au match, les deux sélections se sont séparées sur le résultat vierge de 0 à 0 en première mi-temps. Après la pause citron, les Argentins sont parvenus à ouvrir la marque par l’entremise d’Angel Correa qui trompe le keeper malheureux Farid Chaal, déjà auteur de deux bourdes monumentales lors du match d’ouverture face aux Honduriens.

Touchés dans leur amour propre et profitant de l’infériorité numérique des Argentins, les capés de Schürmann rétablissent l’équilibre à la 64’ par Sofiane Bendebka. Après l’expulsion d’Abdellaoui, les olympiques de l’Argentine reviennent à la charge et face à une défaillance de la défense des Verts, Jonathan Calleri double la mise et relance son équipe dans la compétition, pour la qualification au carré d’as. Maintenant, il ne reste aux camarades de Ferhani que de réaliser un bon résultat lors du dernier match face au Portugal pour quitter ces jeux olympiques la tête haute.

Dans le deuxième match du groupe D de cette 2e journée du premier tour, le Portugal, solide leader, s’est imposé 2 à 1 face au Honduras.

A. M.

Partager