Le Franco-algérien du MO Béjaïa, Youcef Touati, qui vient pourtant tout juste d’être qualifié pour jouer en coupe de la CAF, en compagnie de l’autre émigré, Benmelouka, n’a pas rejoint la délégation qui a fait le déplacement, hier à 00h45’, à destination de la Tanzanie via Istanbul.
Et pour cause, la direction du club qui a pourtant remis des chèques de banque à certains joueurs suite au boycott par l’ensemble de toute l’équipe des deux premiers jours du stage d’Alger pour réclamer une nouvelle fois le règlement du problème financier, n’a pas été du goût de Touati qui s’est élevé contre cette façon de faire, en décidant, en toute dernière minute, de faire l’impasse sur ce déplacement en Afrique. Une mauvaise nouvelle pour le coach Sandjak qui comptait pourtant beaucoup sur cet élément pressenti pour faire son baptême de feu avec sa nouvelle équipe contre les Young Africains, le samedi 13 août. Ce joueur aurait pu aider le club à revenir avec un résultat positif dans les bagages, surtout qu’il a montré de belles dispositions contre l’équipe du DRB Staoueli, en amical.
4 jours pour préparer les Young Africans
Les camarades de Rahmani auront droit à qautre jours de travail pour préparer le match de ce samedi face aux Young Africans. Un match qui revêt d’une grande importance pour les Crabes, qui doivent sortir le grand jeu, pour empocher les trois points. Un succès le 13 de ce mois au stade de Dar Essalem, ne fera qu’augmenter les chances du MOB pour la qualification au carré d’as dans cette coupe de la CAF. Les partenaires de Salhi qui se sont préparés à Alger, et avec dans les jambes un match amical gagné sur le score de 4 à 0 devant le DRB Staoueli, auront à effectuer quatre séances de travail en terre tanzanienne. Ils vont aussi s’acclimater aux conditions de la capitale Dar Essalem, et ce dans le but d’aborder le match de samedi, comptant pour l’avant dernière journée de cette phase des poules, dans de meilleures conditions. Le coach Sendjak qui mise sur un bon résultat lors de ce deuxième déplacement de suite, après celui de Lubumbashi, compte sur la volonté de ses joueurs, pour atteindre cet objectif. Les joueurs sont conscients de la lourde tâche qui les attend et sont armés d’une grande volonté pour arracher la victoire et garder leurs chances intactes pour la qualification, et ce, avant d’accueillir, lors de la dernière journée, au stade de l’unité maghrébine de Béjaia, le Medeama SC du Ghana leur concurrent direct pour cette place de dauphin du groupe.
Nasser Sendjak : «Face aux Young Africans, la défaite est interdite»
Le coach du MO Béjaia Nasser Sendjak est optimiste pour le match de ce samedi et reste persuadé que ses poulains sont capables de s’imposer à Dar Essalem face aux Young Africans «certes mon programme de préparation a été chamboulé par le mouvement de grève des joueurs, mais tout est rentré dans l’ordre et les joueurs sont concentrés sur leur sujet» et de conclure «on se présentera sur le stadium de Dar Essalem avec la ferme intention de gagner et rien d’autre. On jouera l’attaque à outrance, et l’équipe adverse va certes nous poser des problèmes, du moment qu’elle jouera sur ses bases et devant son public, mais je reste confiant et optimiste, quant aux capacités du groupe de relever le défi. On n’a pas le droit à l’erreur, si on veut vraiment garder nos chances intactes pour la qualification au carré d’as. La défaite est strictement interdite et on n’a pas droit à l’erreur».
B.Ouari/A.M.

