Les Canaris de retour à Tizi-Ouzou

Partager

Les Canaris ont bouclé, hier, leur stage de préparation de deux semaines effectué à Gammarth.

La délégation kabyle est attendue pour ce soir à Tizi-Ouzou en provenance de la Tunisie. Les Canaris continueront leur préparation pour le premier match du championnat face au MCA, au stade du 1er novembre. Les équipiers du capitaine Rial bénéficieront de repos jusqu’à dimanche, la date fixée par le coach Mouassa pour la reprise du travail en prévision de la première journée du championnat. Dans l’ensemble, le staff technique kabyle et les joueurs sont satisfaits du travail accompli, que se soit à Tizi-Ouzou ou à Gammarth.

À part la programmation des matchs amicaux qui n’a pas été respectée, le stage s’est, cependant, déroulé dans de bonnes conditions pour le club kabyle. «En dépit qu’on a pas joué beaucoup de matchs amicaux, le stage s’est déroulé dans de bonnes conditions. Les joueurs ont travaillé durement et j’estime que l’équipe sera prête pour le début du championnat qui débutera d’ici quelques jours. On fera tout pour bien entamer notre saison en force. C’est clair, on fera tout pour jouer les premiers rôles dans les différentes compétitions, pour satisfaire les supporters du club», a déclaré le coach kabyle. Ainsi, l’entraîneur des Canaris se montre confiant pour que son équipe réussisse une bonne saison. Il apportera les derniers réglages au groupe à partir de dimanche après-midi.

Le coach Mouassa fera tout pour que son club entame le championnat par une victoire face au vieux club algérois. Ce qui sera le meilleur scénario pour les Kabyles pour cette nouvelle saison 2016-2017. Par ailleurs, l’arrière gauche Houari Ferhani et l’attaquant Mohamed Benkablia réintégreront le groupe dimanche prochain. Ayant pris part aux jeux olympique de Rio avec la sélection olympique, les deux joueurs seront présents lors du premier match face au MCA. Le coach Mouassa comptera sur eux pour apporter un plus à l’équipe à partir de cette première journée du championnat.

Le match face à l’US Tataouine annulé

Sur un autre plan, le match amical prévu hier face à la formation de l’US Tataouine a été annulé. Les responsables du club tunisiens ont pris la décision de ne pas jouer le match vu que leur club enregistre plusieurs blessés. Cela n’était pas du goût du coach Mouassa qui voulait que son club joue cette confrontation avant de boucler son stage. Ce match annulé n’est pas le premier pour les Canaris, car un match face à une sélection africaine et un autre face à l’AS Marsa ont été également annulés précédemment. Il faut le dire, la JSK n’a pas joué beaucoup de matchs lors de ce stage à Gammarth et elle s’est contentée d’affronter une sélection africaine deux fois et le club africain. Cela a faussé les calculs du coach Mouassa qui affirme toutefois que l’annulation des matchs amicaux n’a pas chamboulé son plan de préparation.

M. L.

Partager