Le Comité des fêtes organise deux festivals de la chanson amazighe

Partager

Pour fêter avec tout le faste qui lui est dû le 60ème anniversaire du Congrès de la Soummam qui s’est déroulé le 20 août 1956 à Ifri, dans la commune d’Ouzellaguen, et pour rendre par la même occasion un hommage mérité au chanteur kabyle, le cheikh Kaci Abdjaoui, le Comité des fêtes de la ville de Béjaïa, installé dans l’ancien siège de la Radio Soummam, rue Youcef Bouchebah, organise du 16 au 20 août 2016 deux festivals simultanés de la chanson amazighe.

Le premier entre dans le cadre de la célébration de la 14ème édition du Festival de la chanson amazighe, alors que le second, il s’agit de la 1ère édition du Festival du chant patriotique amazigh.

À cet effet, les responsables du Comité des fêtes portent à la connaissance des jeunes talents de la chanson d’expression amazighe qu’un concours de présélection des candidats sera organisé au théâtre régional Malek Bouguermouh de Béjaïa.

Les jeunes intéressés par la participation au concours sont priés, pour leur inscription, de se rapprocher du siège du Comité des fêtes avant le 12 août 2016.

B. Mouhoub

Partager