Bennacer et Ferhani les nouveautés

Partager

Le nouveau sélectionneur des Verts, le Serbe Milovan Rajevac, a établi une liste élargie de 26 joueurs, en prévision du stage qui débutera le 29 de ce mois au centre technique des équipes nationales de la FAF à Sidi Moussa.

Un regroupement qui précèdera le match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 du Gabon, pour laquelle les Verts sont déjà qualifiés. La rencontre est prévue pour rappel le 6 septembre au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Tous les anciens et cadres des Verts font partie de cette liste élargie en passant par les trois keepers Doukha, M’Bolhi et Asselah, les défenseurs Mandi, Medjani, Ghoulam, Belkaroui et autres. C’est le cas pour les deux autres compartiments, le milieu et l’attaque, où on retrouve, les Boudebouz, Taider, Mesloub, Guedioura, Bentaleb, Brahimi, Feghouli, Slimani, Mahrez, Ghezzal, Soudani et compagnie.

Les nouveautés dans cette liste élargie de Rajevac, sont l’arrière gauche kabyle Ferhani et le milieu de terrain d’Arsenal Bennacer. L’international espoir des Canaris du Djurdjura, Houari Ferhani, qui se trouve au Brésil, a été donc retenu dans cette liste comme doublure de Ghoulam, tandis que pour Bennacer qui vient d’opter pour l’Algérie, il était attendu qu’il en fasse partie.

C’est le cas aussi pour Mehdi Tahrat qui a été retenu dans cette liste comme ce fut le cas lors du dernier match face aux Seychelles, sans qu’il soit convoqué parmi les 23. Il y a aussi Bentaleb et Guedioura qui retrouvent les Verts.

Une année après, Cadamuro de retour

Un retour parmi le groupe est noté à savoir celui de Liassine Cadamuro qui joue au Servette de Genève. Ce joueur, qui est passé par des moments difficiles, a retrouvé ses sensations avec son club, lors du précédent exercice où il a réussi l’accession en Division Deux suisse et il continue cette saison de marquer de son empreinte, son retour en force avec le club de Genève.

Rajevac donnera la chance, lors de ce match face au Lesotho le 6 septembre prochain au stade Tchaker, à des joueurs qui gagneront ainsi en temps de jeu dans les jambes.

Gardiens de buts Raïs Ouhab M’bolhi (Antalyaspor –Turquie-), Azzeddine Doukha (NA Husseïn Dey-), Malik Asselah (JS Kabylie)

Défenseurs

Aïssa Mandi (Real Bétis –Espagne-), Carl Medjani (CD Leganès –Espagne-), Faouzi Ghoulam (SSC Naples –Italie-), Mehdi Zeffane (Stade Rennais –France-), Hicham Belkaroui (ES Tunis –Tunisie-), Liassine Cadamuro (Servette Genève –Suisse-), Houari Ferhani (JS Kabylie), Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif), Jean Mehdi Tahrat (Red Star –France-)

Milieux de terrain

Saphir Taïder (Bologne FC –Italie-), Nabil Bentaleb (Tottenham Hotspur –Angleterre-), Walid Mesloub (FC Lorient –France-), Adlène Guedioura (Watford FC –Angleterre-), Yassine Brahimi (FC Porto –Portugal-), Sofiane Feghouli (West Ham United –Angleterre-), Ryad Boudebouz (Montpellier Herrault –France-), Ismael Bennacer (Arsenal FC –Angleterre-)

Attaquants

Islam Slimani (Sporting –Portugal-), Hillal El Arabi Soudani (Dinamo Zagreb –Croatie-), Sofiane Hanni (RSC Anderlecht –Belgique-), Yassine Benzia (Lille LOSC –France-), Riyad Mahrez (Leicester City –Angleterre-), Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais –France-).

A.M.

Partager