"Je vais arrêter l'aviron !"

Partager

Le rameur algérien Sid Ali Boudina a annoncé mardi à Rio de Janeiro, qu’il allait mettre un terme à sa carrière sportive après les championnats d’Afrique, car les conditions actuelles ne lui permettaient pas de faire de la compétition de haut niveau.

«Je vais certainement arrêter après les prochains championnats d’Afrique. C’est triste, mais c’est comme ça. J’ai vraiment envie de faire le haut niveau mais les conditions ne me le permettent pas actuellement. Donc je veux arrêter et penser à autre chose, notamment mon avenir», a déclaré Boudina à l’APS, à l’issue de son quart de finale du Skiff individuel, disputé et perdu à l’Estadio Lagoa.

Boudina, premier rameur algérien de l’Histoire à avoir atteint les quarts de finale olympiques pour sa première participation aux Jeux, veut tourner la page et penser à demain. «J’ai 26 ans, il faut que je pense à mon avenir maintenant. Et c’est ce qui m’a décidé à arrêter après les championnats d’Afrique», a-t-il insisté.

Le protégé de Philippe Durand estime pourtant que 26 ans, «c’est l’âge idéal pour progresser dans cette discipline», mais il ajoute : «Il faut penser à un moment donné à son avenir aussi». «J’aime beaucoup ce sport, j’aimerais bien honorer les couleurs de mon pays et pourquoi pas être un jour champion du monde. J’ai fini 6e de la finale A, lors de la dernière coupe du monde, à trois places du podium», a rappelé le sociétaire de Toulouse (France) où il s’est préparé pendant une année.

Partager