L’APC et l’agence foncière se disputent les locaux

Partager

Le projet de construction de cinquante logements LPA au niveau du chef-lieu de la commune de Bechloul est arrivé à terme, avons-nous appris auprès des services communaux.

Ainsi, le maître d’ouvrage, à savoir l’agence foncière, a procédé récemment à l’affectation des appartements à leurs propriétaires, en se basant sur un tirage au sort à l’effet d’éviter tout mécontentement.

Toujours selon notre source, ces logements sont dotés des commodités nécessaires, tel le gaz, l’électricité et l’eau et ils attendent uniquement d’être attribués d’une manière officielle pour permettre aux acquéreurs de les occuper. Sauf qu’un bémol mérite d’être signalé et qui relève des locaux commerciaux de cette bâtisse.

On apprend que l’édile communal refuse de signer la livraison de ces locaux, au motif que 14 parmi eux doivent revenir de droit à la commune qu’elle affectera, elle aussi, à ses anciens locataires ayant exercé leurs activités dans cette assiette, avant même la démolition de leurs locaux.

Notre source enchaine encore pour dire que la commune a cédé cette assiette gratuitement à l’agence foncière, dans l’intérêt de la population qui aura l’opportunité de bénéficier d’un tel projet qui atténuera incontestablement la crise du logement. Certes, ce ne sont pas les 50 logements qui répondront, à eux seuls, à l’attente des citoyens, mais il faut rappeler que deux autres projets de construction de logements sous d’autres formes sont en cours de réalisation.

Notons, enfin, que le coût du logement dans cette formule est jugé accessible puisque, avec l’aide octroyée par l’Etat, le bénéficiaire, lui, reste à verser une somme de 150 millions de centimes et un prêt bancaire est également garanti pour ceux qui le souhaitent.

Smail M.

Partager