Le MOB se remet sur Medeama

Partager

Le MO Béjaïa qui a affronté, avant-hier, le champion d’Algérie en titre, l’USM Alger, dans le match inaugural de la saison 2016-2017, s’est incliné par deux buts à zéro.

Une défaite qui semblait prévisible au vu de l’état de forme des Crabes qui n’ont pas totalement récupéré de leur dernier périple en Tanzanie. En effet, les hommes qui ont tenté de résister tant bien que mal, ont fini par céder vers la fin de la première mi-temps sur un but de Derfelou (43’), avant de concéder une seconde réalisation sur un penalty transformé par l’ancien Canari, Rabie Meftah, à la 77’. Les Vert et Noir qui ont souhaité voir ce premier match reporté n’ont pas eu d’autre choix que de le jouer, suite au refus de la LNF d’accéder à leur demande. Une contrainte que les Camarades de Fawzi Rahal ont payée cash. La fraîcheur physique a eu raison des Béjaouis, ce qui a permis aux Usmistes de dominer les débats de bout en bout et de réussir leur entame qui permettra aux hommes du nouvel entraîneur, Jean Michel Cavali, qui a succédé à Adel Amrouche, d’entrevoir la suite du parcours avec sérénité. Pour ce qui est du MO Béjaïa, cette défaite d’avant-hier ne devrait pas trop pesé sur le moral des joueurs. Ces derniers, qui ne sont qu’à 90’ d’une demi-finale historique en coupe de la CAF, ne pensent qu’au match de mardi prochain face à la formation ghanéenne de Medeama SC. Un match capital que les Crabes ne veulent aucunement rater. Les hommes de Sendjak qui ont devant eux trois jours pour récupérer, se veulent confiants pour offrir une belle qualification au dernier carré de la coupe de la CAF à leur fans.

Affrontements entre les deux galeries

Le match inaugural de la saison 2016/2017 qui a opposé l’USM Alger au MO Béjaïa, avant-hier, a été marqué par des incidents entre les supporters des deux galeries. Le déplacement des Crabes à Omar Hamadi s’est transformé en cauchemar. Ces scènes de violence qui ont éclaté n’ont pas été sans conséquence, puisque des dizaines de blessés côté Crabes ont été enregistrés. Ces blessés qui étaient violemment attaqués, agressés puis chassés par les Usmistes de Bologhine, ont été évacués en urgences vers l’hôpital. Le retrait des forces de l’ordre de nos stades n’enlève rien à la violence au sein de ces derniers. Les atteintes aux personnes et aux biens d’autrui ont tendance à prendre des proportions inquiétantes dans notre championnat.

La délégation de Medeama attendue, aujourd’hui, à Béjaïa

La délégation de Medeama, adversaire de mardi prochain du MO Béjaïa en match de la 6e journée de la phase des poules de la coupe de la CAF, est attendue aujourd’hui à Alger en provenance d’Accra via Le Caire. C’est en début d’après-midi qu’ils débarqueront à Alger où ils trouveront des membres de l’ambassade du Ghana ainsi que des dirigeants du club béjaoui à leur accueil. Les hôtes du MO Béjaïa devraient être ensuite conduits à Béjaïa où ils éliront leur quartier général. Pour rappel, la formation ghanéenne occupe la deuxième place du groupe A avec trois points d’avance sur le MO Béjaïa. Les Crabes ont besoin d’une victoire pour décrocher une qualification historique au dernier carré de la coupe de la confédération.

S. K.

Partager