«On visera la victoire face au NAHD»

Partager

Le club kabyle disputera un important match vendredi soir face au NAHD pour le compte de la deuxième journée du championnat de ligue une mobilis.

À 72h de cet important rendez-vous, nous avons pris attache avec le vice-président de la JSK Malik Azlef. Le bras droit du président t Hannachi a bien voulu nous parler sur plusieurs points concernant son équipe. Il est revenu, en effet, sur le classico de samedi passé face au MCA qui s’est soldé sur un score de parité (0-0), mais également sur le prochain match face au NAHD qui se jouera ce vendredi à 19h au stade du 20 août, sur la sécurité dans les terrains après le retrait de la police des stades et bien d’autres points. En premier lieu, l’intervenant est revenu sur le classico ayant opposé samedi passé son club au doyen. Il estime que son équipe aurait pu sortir avec un meilleur résultat de cette confrontation, vu le bon visage qu’elle a montré. «L’équipe a bien joué et je pense qu’on aurait pu glaner les trois points mis en jeu. D’ailleurs, on s’est créé plusieurs occasions de scorer qu’on n’a pas pu, malheureusement, exploiter. Notre adversaire a joué la défense, ce qui a rendu notre tâche plus difficile. C’est le premier match de la saison et je reste confiant pour la suite du parcours. Avec le travail qui est en train de s’effectuer, l’équipe montrera de belles choses à l’avenir», a déclaré Malik Azlef.

«La police doit continuer à encadrer les rencontres»

La première journée du championnat, jouée samedi passé a été marquée par des actes de violence dans certains stades, comme ça été le cas aux stades du 20 août et Bologhine à Alger et le stade du 1er novembre à Tizi-Ouzou. Voulant prendre son avis sur cette question, Malik Azlef était catégorique. Pour lui, la police devait se retirer progressivement. Il explique son point de vue en ces termes : «la police joue un grand rôle dans le bon déroulement des différents matchs du championnat. Même si elle est appelée à se retirer des stades, cela devait se passer progressivement. Il faut du temps pour que les stadiers soient bien formés pour gérer les matchs. J’estime qu’il ne sera pas facile aux stadiers de contrôler la situation si des affrontements venaient à s’éclater entre les supporters des deux équipes. Pour cela, j’estime que la police doit continuer à assurer l’organisation des rencontres afin d’éviter tout dérapage lors des prochaines sorties», a souhaité le vice-président du club phare de Kabylie.

«Les stadiers coûtent très cher aux clubs»

Toujours au sujet des stadiers, Azlef affirme que ces derniers coûtent très cher aux clubs, appuyant ses dires par des chiffres concernant la JSK : «le payement des stadiers est une grande charge pour le club. Pour le classico, on a mobilisé 360 stadiers pour assurer le bon déroulement de la rencontre, ce qui nous a coûté 60 millions de centimes. La question qui mérite d’être posée est comment payer les stadiers à chaque match si les supporters ne viennent pas en masse au stade ?», ajoutera le bras droit de Hannachi.

«J’espère que la sécurité sera assurée au 20 août»

Parlant du match de ce vendredi entre son équipe et le NAHD, Azlef a surtout évoqué le volet sécurité qu’il espère être assurée à son équipe. «J’ai entendu dire que seuls 50 stadiers seront mobilisés pour l’organisation de cette rencontre, ce qui est très insuffisant. Des milliers de supporters sont attendus ce vendredi, alors j’espère que la sécurité soit assurée pour que le match se déroule dans les meilleures conditions possibles», dira-t-il à ce sujet. En ce qui concerne le match en lui-même, Azlef reste confiant. Il affirme que son équipe se déplacera à Alger pour chercher la victoire et rien que la victoire. «Cette rencontre face au NAHD est un autre important rendez-vous qui nous attends. C’est un match, certes, difficile, toutefois, on fera tout pour en sortir vainqueurs et se racheter auprès de nos supporters après le semi-échec concédé à domicile face au MCA», conclura Malik Azlef.

M. L.

Partager