“Si je suis resté c’est parce que j’ai la JSK dans le coeur”

Partager

Le jeune milieu de terrain kabyle, Malik Raiah, nous parle dans cet entretien des deux premiers matchs disputés par son club face au MCA et au NAHD, de la trêve qu’observe le championnat, de la prochaine rencontre contre l’USMH, de sa situation de remplaçant face au MCA et d’autres points.

La Dépêche de Kabylie : Comment gérez-vous cette trêve qu’observe le championnat ?

Malik Raiah : Nous sommes en train de travailler d’arrache pied en appliquant le programme tracé par le staff technique. Nous voulons profiter de cette trêve pour combler les lacunes en prévision des prochains rendez-vous. Tout le groupe se donne à fond car notre seul objectif est d’effectuer du bon boulot avant d’affronter l’USMH.

La dernière victoire face au NAHD doit vous faire beaucoup de bien…

Effectivement, cette victoire est venue au bon moment, car nous devions réagir après le semi-échec concédé face au MCA sur notre terrain. Dieu merci, nous avons réussi notre mission en remportant la rencontre. Cependant, nous ne devons pas nous enflammer mais garder les pieds sur terre pour réussir d’autres bons résultats. Nous ferons tout pour enchainer avec une belle série et continuer ainsi sur notre lancée

Sur le plan individuel, vous avez réussi un match plein face au NAHD et le coach a apprécié votre rendement…

Je n’ai fait que mon boulot, car mon objectif est de servir mon club. Je me donne à fond pour satisfaire nos chers supporters. Je travaillerai encore plus pour être toujours à la hauteur et apporter un plus à mon club lors des prochains rendez-vous.

Vous étiez remplaçant face au MCA, comment avez-vous vécu cette situation, vu que vous êtes titulaire depuis plusieurs années ?

Je voulais jouer titulaire face au MCA, toutefois, je respecte le choix du coach. C’est lui le premier responsable sur le plan technique et nous devons tous respecter ses décisions. Je suis un type qui croit au travail, car seul le boulot paye. Le coach m’a fait jouer face au NAHD et dieu merci j’ai accompli ma tâche convenablement. Je travaillerai durement pour réussir d’autres belles prestations inchallah.

On croit savoir que le président du MCA, Omar Ghrib, vous a proposé de rejoindre le doyen après le match de votre équipe face à son équipe…

(Rire) Mais vous êtes au courant de tout. Effectivement, le président mouloudéen m’a approché et m’a proposé de rejoindre son club. Je le remercie pour son intérêt, mais je ne manque de rien à la JSK. J’ai reçu plusieurs offres cet été passé toutefois je n’ai pas hésité à renouveler mon contrat dans mon club de cœur qui est ma seconde famille.

Comment se présente pour vous votre prochain match face à l’USMH ?

C’est un important rendez-vous qui nous attend. Nous devons le préparer convenablement et c’est clair que nous ferons tout pour le gagner. Ce match sera difficile face à une équipe qui pratique du bon football, mais nous évoluera devant nos supporters et cela nous donne un gros avantage. Nous ferons tout pour leur dédier la victoire inchaalah.

Beaucoup de spécialistes estiment que la JSK est convaincante par son rendement en ce début de saison, pensez-vous qu’elle pourra jouer le titre ?

Je pense que c’est un peu tôt pour parler du titre, toutefois c’est sûr que nous ferons le maximum pour réussir les meilleurs résultats possibles. Nous avons bien débuté et notre objectif est de continuer sur notre lancée. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et inchaalah nous réaliserons une belle saison. Avec la contribution de tout le monde et le soutien des supporters, la JSK aura son mot à dire.

Auriez-vous quelque chose de précis à dire aux supporters ?

La JSK possède des supporters formidables qui méritent tout le bonheur du monde. C’est eux la force de l’équipe et leur soutien sera d’un grand apport pour le club. Leurs applaudissements après le match du MCA nous sont allés droit au cœur et nous ont prouvé leur amour malgré le semi-échec. Nous sommes déterminés à tout faire pour atteindre les objectifs du club et procurer de la joie à nos chers fans.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager