Intervenant, hier, sur les ondes de la radio de Tizi-Ouzou, le vice-président de la JSK, Malik Azlef, a parlé de plusieurs sujets qui concernent le club en ce début de saison.
Le bras droit du président Hannachi a entre autres évoqué la réalisation du centre de formation du club kabyle. Il a également parlé de la question très sensible du retrait de la police de l’intérieur des stades. Mais avant tout, le vice-président kabyle a tenu à rassurer les supporters de la JSK après l’accident de la circulation dont a été victime le président Hannachi, avant-hier. Azlef a précisé que le chairman kabyle était sain et sauf et que rien de grave ne lui était arrivé : «Effectivement, le président Hannachi a été victime d’un accident de circulation, hier (mardi NDLR), à Si Mustapha, dans la wilaya de Boumerdès. Cependant, rien de grave pour lui et c’est juste le véhicule qui a été endommagé. Le président a d’ailleurs suivi la séance d’entraînement effectuée par l’équipe dans l’après-midi», a précisé Azlef
«Les travaux de réalisation du centre de formation débuteront ces jours-ci»
Comme tout le monde le sait, le club kabyle construira un centre de formation à Oued Aïssi. Abordant ce sujet, hier, le bras droit du président Hannachi a affirmé que les travaux débuteront d’ici quelques jours. Il a précisé que tout était prêt et qu’ils n’attendaient qu’une autorisation du wali : «Nous attendons juste une autorisation du wali pour débuter la construction du centre de formation. Dès que nous aurons ce fameux document, les travaux commenceront», a-t-il précisé.
«Nous sommes contre le retrait de la police des stades»
Comme ce fut le cas pour la première journée du championnat, la deuxième journée a été le théâtre de plusieurs scènes de violence, notamment au stade du 5 juillet lors du derby algérois MCA-USMH. Abordant ce sujet, le vice-président de la JSK a réaffirmé une nouvelle fois le refus des responsables kabyles du retrait de la police des stades : «La gestion des matchs par des stadiers ne nous satisfait pas puisqu’ils ne peuvent pas assurer la sécurité. Nous sommes contre le retrait de la police de l’intérieur des stades, seuls les services de l’ordre peuvent assurer le déroulement des rencontres dans de bonnes conditions», a conclu Azlef.
M. L.

