Les Verts pour la démonstration

Partager

L’Algérie affrontera ce soir à 20h30 son homologue du Lesotho au stade Mustapha Tchaker de Blida, un stade devenu une "forteresse" de l’équipe nationale, qui n’y a perdu aucun match.

Une rencontre comptant pour la 6e et dernière journée des qualifications pour la phase finale de la CAN 2017 qui se jouera au Gabon. Les hommes du nouveau sélectionneur national, le Serbe Rajevac, ne devraient pas éprouver top de mal à s’imposer devant leur adversaire du jour dans un match qui servira de répétition pour les camarades de Brahimi, déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2017. Classés premiers du groupe, les Fennecs sont bien partis pour confirmer leur statut de favori. Déjà vainqueurs au match aller (3-1) à Maseru lors de la deuxième journée face à leur invité du jour, le Lesotho, les camarades de Slimani auront une bonne occasion pour non seulement gagner, mais aussi séduire leur nouveau coach qui ambitionne de gagner la CAN 2017 et de se qualifier au prochain mondial 2018 qui aura lieu en Russie. Cela dit, tous les joueurs qui seront alignés vont sans aucun doute se donner à fond afin de convaincre le technicien Serbe qui veut monter une équipe conquérante capable de faire face aux challenges qui attendent les Verts dans les prochains mois. Aussi, le match de ce soir sera d’un enjeu important pour les camarades de Fawzi Ghoulem qui doivent non seulement gagner, mais convaincre le sélectionneur national. Cela dit, il est d’ores et déjà permis de parier sur un match de haut niveau et surtout d’une grosse prestation des joueurs qui ne comptent pas sous-estimer leur adversaire du jour. Le nouveau parton des Verts, Rajevac, qui tient à réussir sa première sortie à la tête de la barre technique de l’EN, a expliqué lors d’une réunion, avant-hier, à ses joueurs qu’il veut un succès rassurant ce dimanche face aux Lesothomais, sans encaisser le moindre but. Il faut dire que la défense constitue un grand chantier pour le premier responsable de la barre technique de l’EN. D’aucuns estiment que l’EN a un grand problème en défense, notamment dans l’axe central. Un problème que Rajevac veut régler dès ce soir face au Lesotho. Tout cela doit pousser les joueurs à se surpasser et donner le meilleur d’eux-mêmes pour rassurer leur nouvel entraîneur pour la suite de l’aventure à la tête de la sélection nationale. Pour rappel, à la veille de la sixième journée, l’Algérie trône en tête du groupe J avec 13 points devant l’Ethiopie (8 pts), les Seychelles (4 pts). Le Lesotho ferme la marche avec 3 points.

S. Klari

Les 23 joueursconvoqués

Gardiens de buts Raïs Ouhab M’bolhi (Antalyaspor –Turquie-), Izzeddine Doukha (NA Husseïn Dey-), Malik Asselah (JS Kabylie)

Défenseurs Aïssa Mandi (Real Bétis), Carl Medjani (CD Leganès), Faouzi Ghoulam (SSC Naples), Mehdi Zeffane (Stade Rennais), Hicham Belkaroui (ES Tunis), Liassine Cadamuro (Servette Genève), Houari Ferhani (JS Kabylie), Jean Mehdi Tahrat (Red Star )

Milieux Saphir Taïder (Bologne FC), Nabil Bentaleb (Shalk 04), Walid Mesloub (FC Lorient), Adlène Guedioura (Watford FC), Yassine Brahimi (FC Porto), Ryad Boudebouz (Montpellier Herrault), Ismael Bennacer (Arsenal FC).

Attaquants Islam Slimani (Leicester), Hillal El Arabi Soudani (Dinamo Zagreb), Sofiane Hanni (RSC Anderlecht), Yassine Benzia (Lille LOSC), Riyad Mahrez (Leicester City).

Partager