La Dépêche de Kabylie : Quelles sont les nouvelles de votre équipe ?
O. Aïbèche : Elles sont plutôt bonnes. A présent, nous sommes toujours en vacances, certes, mais cela ne nous empêche pas de voir ça et là des joueuses capables de répondre à nos attentes. D’ailleurs, certaines d’entre elles nous ont même donné leur accord pour défendre nos couleurs lors du prochain exercice.
Pensez-vous qu’il serait possible de mettre fin à l’hégémonie de l’ASE Alger-centre sur le foot féminin ?
Certes, on n’a pas les moyens d’Alger-centre mais l’ASEB est décidée à gagner un titre cette saison. De plus, il faut que nos responsables songent dès à présent à créer ou à lancer un championnat national digne de ce nom pour relever un peu le niveau de cette discipline.
D’après-vous, l’ASEB pourra-t-elle retrouver son lustre d’antan ?
Oui, l’ASEB dominait déjà le championnat de l’EST et maintenant, nous sommes la 2e équipe après Alger-Centre qui, pour sa part, possède des moyens colossaux avec une subvention qui dépasse les 300 millions.
Que diriez-vous de la dernière participation de notre EN féminine aux Jeux africains d’Alger ?
C’était vraiment décevant car, en plus de la 4e place, notre sélection n’avait remporté aucune victoire. L’entraîneur national qui fait dans la discrimination, avait alors fait appel à des émigrées qui n’étaient pas forcément meilleures que les joueuses locales.
Propos recueillis par B. Ouari