Le coach Kamel Mouassa continue la préparation de son équipe pour le match de l’USMH. Joint hier en début d’après-midi, il a accepté de nous parler de plusieurs points concernant l’équipe. Il évoque la préparation des joueurs pour cet important rendez-vous.
Il nous parle aussi des objectifs de la JSK pour la nouvelle saison 2016-2017. D’emblée, le premier responsable de la barre technique kabyle a parlé de la préparation de son équipe pour le match de samedi face aux Jaune et Noir. Il estime que la préparation se déroule dans de bonnes conditions et que les joueurs font du bon boulot : «Dieu merci la préparation se déroule dans de bonnes conditions. Nous avons travaillé le volet physique la semaine passée et nous entamerons la préparation spécifique du match demain (ndlr aujourd’hui). Les joueurs travaillent d’arrache pied et notre objectif est d’assurer la meilleure préparation possible», assure-t-il.
«La JSK montrera son vrai visage à partir de la 5ème journée»
Le club kabyle était convainquant face au MCA et surtout face au NAHD où les Canaris ont réussi un très bon match. Cependant, le club kabyle présente encore des lacunes, ce qui est logique vu que nous ne sommes qu’au début du championnat. Le coach Mouassa affirme que ses poulains travaillent les insuffisances et que le vrai visage de l’équipe se révélera à partir de la cinquième journée du championnat : «Nous nous sommes préparés pour tous les matchs de la saison. Cependant, l’équipe a encore des lacunes et nous travaillons à les combler, notamment la cohésion et l’efficacité. J’estime que l’équipe s’améliore d’un match à un autre et le vrai visage de l’équipe sera connu à partir de la cinquième ou de la sixième journée du championnat», affirmera l’entraîneur des Jaune et Vert.
«Je ne peux pas juger le niveau des joueurs après deux journées seulement du championnat»
Interrogé sur le rendement de Boulaouidet, Mebarki et Benkablia lors du match face au NAHD, le coach kabyle a préféré parler du groupe en général. Il a estimé qu’il ne pouvait juger le niveau d’un joueur après deux matchs seulement : «Je ne peux pas juger le niveau des joueurs alors que nous ne sommes qu’à la deuxième journée du championnat. Cependant, celui qui démontre de belles choses sera aligné à chaque fois», a précisé notre interlocuteur.
«Face à l’USMH ou à tout autre club, on visera toujours la victoire»
Abordant le match face à l’USMH, le coach kabyle dira que celui-ci a une grande importance. Tout en exprimant son respect pour l’équipe adverse, il affirme cependant que son équipe jouera pour ajouter une autre victoire à son actif : «Ce match face à l’USMH est un autre important rendez-vous qui nous attend. Nous respectons toutes les équipes, mais nous jouera pour gagner la partie et continuer sur notre lancée», a souligné Mouassa.
«La JSK doit retrouver sa vraie valeur en championnat et en coupe de la CAF»
Questionné sur les objectifs de son club, le coach kabyle a affirmé que la JSK est un grand club et qu’elle doit s’illustrer dans les différentes compétitions. Il affirme qu’ils feront tout pour que la JSK réalise un bon parcours et en championnat et en coupe de la CAF : «La JSK est un grand club habitué à jouer les titres que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF. Il est clair que nous ferons tout pour que le club kabyle retrouve son lustre en jouant les premiers rôles que ce soit sur le plan national ou continental», promet Mouassa
«On fera tout pour satisfaire les supporters»
Les supporters kabyles étaient très contents après la victoire de leur équipe face au NAHD. Ils comptent venir en masse au stade du 1er novembre pour soutenir leur club face à l’USMH samedi soir. Le coach kabyle se dit déterminé à leur dédier la victoire pour qu’ils soient heureux : «Les supporters ont eu une très belle réaction en soutenant l’équipe même après le match nul concédé face au MCA. Nous savons qu’ils aiment beaucoup leur club et notre objectif est de les satisfaires. Nous ferons tout pour gagner face à l’USMH pour qu’ils soient heureux», dira Mouassa pour conclure.
Propos recueillis par Mustapha Larfi

