Le coach Mouassa continue de préparer son équipe pour le match de samedi après-midi face au CAB.
Accosté hier au stade à l’issue de la séance d’entraînement, le coach kabyle a parlé de plusieurs points concernant son club. D’emblée, il est revenu sur ce match nul ramené par son club face à l’ESS, en estimant qu’il pourrait gagner la partie. «Le point du nul est un bon résultat face à une bonne équipe sétifienne. Il y avait de la place pour la victoire car on pouvait au moins marquer un but au cours de cette rencontre. Les joueurs ont bien réagi lors de cette rencontre après le semi échec concédé face à l’USMH. J’espère qu’il joueront de la même manière lors des prochains matchs», a déclaré Mouassa.
«L’attaque sera meilleure à l’avenir»
Questionné sur l’attaque qui ne marque pas beaucoup en ce début de saison, le coach kabyle a défendu ses attaquants. «Le problème n’est pas les attaquants mais c’est le jeu offensif de l’équipe. Des fois, il y a le mauvais placement des attaquants. Nous sommes au début de saison et avec le boulot, je suis persuadé que ça viendra», a-t-il rassuré.
«Ziaya a besoin de marquer pour se libérer»
Le centre avant Abdelmalek Ziaya n’a pas encore marqué avec la JSK. Cependant, le coach Mouassa fait toujours confiance à son attaquant qu’il a défendu une nouvelle fois. «Ziaya est un buteur très expérimenté et c’est tout le monde qui connait ses grandes qualités. Il a perdu l’efficacité devant les buts et j’espère qu’il marquera dans les plus brefs délais pour se libérer», a ajouté Mouassa.
«Voilà pourquoi j’ai laissé Mebarki sur le banc»
Le milieu offensif Bilel Mebarki est rentré remplaçant face à l’ESS en dépit des belles prestations fournies avant cette rencontre. Concernant cette question, le coach kabyle dira : «L’équipe a bien défendu lors de cette rencontre. Mebarki a une vocation offensive et pour cela, je lui ai préféré Yettou qui avait une mission bien précise», a-t-il expliqué.
«On fera tout pour battre le CAB»
Abordant le match face au CAB, le coach kabyle se montre confiant pour que son équipe remporte cette confrontation. «On prépare le match du CAB dans la sérénité. Toutes les conditions sont favorables pour réussir une belle partie. On fera tout pour gagner cette partie et remporter notre première victoire à domicile», a conclu Mouassa son intervention.
Propos recueillis par Mustapha Larfi