«On doit réagir face au MOB»

Partager

Le jeune milieu de terrain kabyle, Nassim Yettou, parle dans cet entretien du prochain derby kabylo-kabyle entre la JSK et le MOB ainsi que d’autres points qui concernent son club.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette défaite concédée par votre équipe face à la JSS ?

Nassim Yettou : On a bien préparé cette rencontre et on a joué ce match avec la ferme intention de réaliser un résultat probant. On était bien organisés sur le terrain et nous étions déterminés à réussir un bon résultat. Cependant, on a perdu à la fin du compte pour les raisons que tout le monde connait. L’arbitre de la rencontre nous a cassés en comptant un but entaché d’une position d’hors-jeu à notre adversaire. Cette défaite nous a fait très mal car le directeur du jeu nous a fait perdre les efforts de toute une semaine par une décision injuste.

On croit savoir qu’il vous a privé aussi d’un but valable marqué par votre équipier Boulaouidet…

Sur ce point, je dirai tout simplement qu’on n’a pas vu les images de ce but. Déjà le fait de valider un but entaché d’une position d’hors-jeu nous a vraiment déçus, car c’est le travail d’une semaine qui est partie par une décision injuste de l’arbitre. On doit oublier cette rencontre et se concentrer sur les prochains rendez-vous.

Est-ce que ce second faux pas de suite ne risque pas d’influencer négativement sur le moral du groupe ?

C’est sûr qu’il influence sur le moral. Néanmoins on doit oublier cette rencontre et continuer à travailler pour les prochains matchs. On doit tout faire pour renouer avec les bons résultats et se racheter après les deux dernières contre performances face au CAB et la JSS.

Sur le plan personne, vous avez fourni un bon match face à la JSS après que vous avez été écarté lors du match face au CAB…

Je prépare convenablement les rencontres de mon équipe et mon objectif est d’être à la hauteur à chaque fois. Cependant, pour ma prestation face à la JSS, je préfère laisser les autres jugez mon rendement au cours de cette rencontre.

Sinon le championnat observe une mini trêve, est-elle venue au bon moment pour votre équipe ?

Cette trêve est venue après que nous avions réalisé deux mauvais résultats. Cependant, on doit travailler durement pour combler nos lacunes en prévision des prochaines confrontations. On fera tout pour assurer la meilleure préparation possible pour renouer avec les bons résultats inchallah. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et notre seul souci est que la JSK revienne en force lors de la suite du parcours.

Le prochain match vous opposera au MOB. Comment se présente pour vous cette rencontre ?

C’est un match qui opposera deux équipes qui se connaissent parfaitement et inchallah on assistera à une grande partie du football. Pour ce qui nous concerne, c’est clair, nous sommes contraints de gagner la partie pour renouer avec les bons résultats. Pour cette raison, on fera tout pour battre notre adversaire et glaner les trois points de cette rencontre.

Ce match face au MOB sera spécial pour vous n’est-ce pas ?

J’ai déjà évolué au sein du MOB avec qui je garde beaucoup de souvenirs. Pour cela, ce match sera spécial pour moi. Cependant, je défends actuellement les couleurs de la JSK et je ne lésinerai pas sur les efforts pour aider mon équipe à gagner la partie pour satisfaire nos supporters.

En parlant des supporters, qu’avez-vous à leur dire, eux qui sont inquiets après les derniers résultats de leur club ?

C’est leur droit de s’inquiéter, car ils aiment beaucoup leur club. Cependant, je leur demande de continuer à nous soutenir car c’est eux la force de l’équipe. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles pour leur procurer de la joie inchallah.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi.

Partager