Les Vert et Noir qui restent sur une qualification historique pour la finale de la coupe de la CAF, tardent, semble-t-il, à redescendre sur terre. Leur prestation d’avant-hier face au RC Relizane, en championnat, en est la meilleure preuve. Les protégés de Nacer Sendjak n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes durant toute la partie. «C’est une équipe qui a dépensé beaucoup d’énergie lors de nos précédents matchs de la coupe de la CAF, notamment lors de notre dernière sortie en demi-finale à Rabat, face aux Marocains. Il est souvent difficile d’enchainer et de rester sur cette dynamique car il est évident que la motivation n’est pas la même. C’est pourquoi je pense que cette équipe mérite de bénéficier de circonstances atténuantes par rapport à l’exploit qu’elle avait réalisé sur le plan continental», dira le coach Béjaoui. La sortie prématurée de l’avant-centre Messaadia, pour blessure, après seulement sept minutes de jeu, a quelque peu chamboulé ses plans mais cela ne peut expliquer la piètre prestation des joueurs qui étaient incapables de se procurer des occasions de scorer. Même après le but concédé par Benayad (77’), les Crabes peinaient à se montrer efficaces. «On aurait aimé marquer en première mi-temps, cela nous aurait libérer mais ce n’était pas facile face à une équipe qui défendait avec dix joueurs», dira encore Sendjak. Le MOB jouera son autre match retard contre le CRB samedi.
Les supporters s’en prennent à Attia
La défaite face au RCR a provoqué une vive colère chez une partie de supporters. Ces derniers, visiblement très déçus par le revers concédé à domicile par leur équipe, s’en sont pris au président Attia, à l’entraîneur Sendjak et à certains joueurs. Déjà remontés contre la direction pour le choix porté sur le stade Tchaker pour abriter le match aller de la finale face au TP Mazembé la défaite d’avant-hier a été comme la goutte d’eau qui a débordé le vase chez ces supporters qui ont tenu à s’expliquer avec le président et l’entraîneur à leur sortie des vestiaires.
La reprise a eu lieu à Aokas
Pour fuir la pression des supporters, la reprise des entraînements effectuée hier s’est déroulée à Aokas, une localité balnéaire sise à une trentaine de kilomètres à l’Est du chef-lieu de la wilaya.
Amine Kaci
