Les joueurs du MO Béjaïa, qui ont bénéficié de deux jours de repos au lendemain de leur victoire face au CRB (1 – 0), vont se remettre au travail cet après-midi au stade OPOW.
Le cap est désormais mis sur le derby face à la JS Kabylie prévu pour samedi prochain. Après avoir joué deux matchs en trois jours, mardi face au RCR et samedi face aux Belouizdadis, pour le compte de la mise à jour du calendrier du championnat, les camarades de Petrongal ont besoin de souffler avant de reprendre du service pour préparer leur prochaine sortie à Tizi-Ouzou pour y affronter la JSK. Même si cette confrontation entre le MOB et la JSK revêt un cachet spécial pour les supporters, comme tous les derbies, l’on a comme l’impression que la finale de la coupe de la CAF que les Crabes s’apprêtent à jouer dans deux semaines à Blida, a volé la vedette à ce derby. Cela dit, après le succès face au CRB, le premier cette saison, les Crabes comptent enchaîner tout de même avec un bon résultat pour confirmer leur regain de santé et appréhender leur rencontre face au TP Mazembé avec un meilleur mental.
La LNF refuse le report du match face au MC Alger
La direction des Vert et Noir qui devrait entrer en stage bloqué au centre technique de Sidi Moussa juste après le match face à la JSK pour préparer la finale aller face au TP Mazembé le 29 du mois en cours, a adressé une correspondance pour la ligue nationale de football pour l’éventuel report du match du championnat face au MC Alger, prévu pour le 21 octobre, soit une semaine avant de recevoir les Congolais. La tutelle n’a pas donné une suite favorable aux doléances des Crabes et le match face aux Chnaouas et maintenu pour le moment à sa date initiale, mais les Vert et Noir ne perdent pas espoir de voir la direction de Mahfoud Kerbadj se raviser pour permettre aux Béjaouis de préparer sereinement leur rendez-vous continental.
Faute de quorum…
L’assemblée de la SSPA/MOB qui est tant attendue par les milliers de Crabes n’a pas eu lieu, avant-hier, et a été reportée à une date ultérieure. La raison est que le quorum n’était pas atteint puisque la présence des 2/3 des actionnaires est exigée, selon les textes, pour pouvoir tenir une assemblée. Cette assemblée qui avait pour ordre du jour de faire la lecture des bilans de l’ancienne direction sous l’ère de Boubekeur Ikhlef pour la saison civile 2015, n’a connu que la présence de sept actionnaires sur quinze. D’autres sont arrivés mais avec près d’une heure de retard, mais sans pour autant atteindre le quorum.
Amine Kaci.