«Nous irons à Boussaâda en conquérants»

Partager

L’ex-joueur du MCO et néanmoins actuel solide défenseur des Vert et Rouge, Abdelmalek Merbah, fait figure de pièce maîtresse dans l’échiquier du coach Khezzar. Dans cet entretien, il évoque la préparation du match du week-end prochain face à l’ABS et la volonté de son équipe à poursuivre sa série de résultats positifs.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur votre dernière victoire à domicile face à l’ASMO ?

Merbah : C’était vraiment un succès difficile à obtenir face à une bonne équipe de l’ASMO qui nous a causés beaucoup de difficultés, notamment en seconde période de jeu. Cela dit, je dois dire que notre volonté de renouer avec le succès a fait la différence, puisque nous avons su gérer les débats à notre guise pour empocher trois précieux points qui nous ont permis de demeurer toujours en tête du classement.

Ce vendredi, vous aurez encore la chance de préserver votre invincibilité puisque vous en découdrez contre l’ABS et à huis clos. Comptez-vous rééditer le coup de Mascara ?

Oui, ce sera notre objectif, celui de préserver aussi notre dynamique victorieuse. Pour cela, l’équipe se trouve sur une courbe ascendante depuis le début du championnat et actuellement, nous nous y préparons en conséquence pour tenter de relever encore le défi ce vendredi. Toutefois, nous savons d’avance que l’ABS qui reste aussi sur un nul en déplacement (contre le CABBA, ndlr), ne nous facilitera guère la tâche sur son terrain, malgré l’absence de son public. De notre côté on fera tout pour mettre cet atout à notre avantage dans le but de revenir avec le meilleur résultat possible. En un mot, on ira à Boussaâda pour tenter justement de refaire le coup de Mascara, ceci d’autant que ce sera vraiment le scenario idéal pour nous afin de conforter notre position en tête du classement.

Un mot pour les supporters…

Nos supporters sont formidables. Ils ont prouvé encore vendredi passé qu’ils aiment par-dessus tout leur équipe favorite car, ils n’ont pas cessé de nous soutenir tout au long du match et cela, même au plus fort moment de la domination de l’ASMO. En ce qui nous concerne, on fera en sorte de leur procurer encore de la joie ce week-end pour faire durer le plaisir.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager