Mouassa précipite son départ

Partager

Mouassa est-il en train de vivre, à son tour, le scénario Rajevac ? Tout porte à croire que oui, au vu de la tournure qu’ont prise les relations entre lui et ses joueurs, s’accusant mutuellement d’être le mal de l’équipe.

En témoigne la première sortie du coach qui a ouvertement chargé ses joueurs «de ne rien faire sur le terrain». Très en colère, le coach kabyle a tiré à boulet rouge sur les attaquants de son club, sans toutefois citer le moindre nom. «Il y a des joueurs qui m’ont vraiment déçus par leur rendement. C’est inadmissible. C’est anormal qu’ils ne tirent pas à l’approche des 18 mètres ou qu’ils provoquent un coup franc. Le rendement de certains joueurs est catastrophique même. Ils défendent les couleurs d’un grand club et celui qui ne peux pas apporter un plus n’a qu’à partir», a ajouté Mouassa. «Je leur ai fait confiance depuis le début de saison, mais maintenant je suis obligé de donner la chance aux jeunes du club lors des prochaines rencontres», a menacé Mouassa. Voilà la cassure est consommée. Les joueurs, pour leur part, se sont lâchés aussi pour se défendre et dire tout ce qu’ils pensent de bien de leur entraîneur.

Joueurs – direction, la grande explication hier

Selon une source crédible, les joueurs de la JSK se sont réunis hier matin avec le président Hannachi, au siège du club. Ayant appris que Ziaya et Boulaouidet ont été convoqués par la direction suite au match nul concédé face au MOB, les équipiers de Rial ont décidé alors de réagir. En effet, après avoir tenu une réunion entre eux samedi soir, ils ont tous rallié le siège du club, hier matin, pour discuter avec les dirigeants. Selon toujours notre source, les joueurs en question étaient très clairs dans leur discours. Ils ont affirmé à leurs dirigeants qu’ils assument tous les échecs du club et non pas seulement leurs équipiers Ziaya et Boulaouidet qui sont à accuser. Certains joueurs sont même allés jusqu’à affirmer au président Hannachi que le problème résidait dans le coach. Ainsi, les dirigeants et les joueurs de la JSK ont discuté longuement sur la cause des contres performances enregistrées par le club. Avant la fin de la réunion, les joueurs ont promis à leurs dirigeants de tout faire pour se racheter lors des prochaines confrontations. Ainsi, après cette réunion, les joueurs se sont entrainés sous la houlette de Moneim Kheroubi en l’absence du coach Mouassa qui ne s’est pas présenté au stade.

Une autre réunion programmée demain pour trancher des décisions

Après la réunion d’hier, on croit savoir qu’une autre réunion est prévue pour demain mardi entre la direction et les joueurs et à laquelle prendra part Mouassa. C’est ce qu’indique une source proche de la direction kabyle. Plusieurs points seront évoqués lors de cette importante réunion. Une chose est sûre, combien même Hannachi parviendrait à recoller les morceaux. La cassure entre les joueurs et leur coach est désormais consommée. En s’en prenant ouvertement, dans la presse, à ses joueurs, Mouassa est sans doute en train de précipiter son départ. Si ce n’est déjà fait. Mais ici et là on assure que c’est bien lui qui dirigera l’équipe face à l’USMA. Après ce sera sans doute une autre paire de manche.

Mouassa absent hier à la séance d’entraînement

Le coach Mouassa était absent, hier, lors de la séance d’entraînement effectuée par son équipe. C’est son adjoint Moneim Kheroubi qui a assuré cette séance. Selon des indiscrétions, le coach kabyle reprendra le boulot ce mardi. En attendant, les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos aujourd’hui. La reprise du travail est prévue pour demain au stade du 1er novembre. Les équipiers de Rial entameront alors la préparation du match face à l’USMA programmé pour samedi prochain au stade de Bologhine.

M. L.

Partager