«Je respecte le choix du coach»

Partager

L’attaquant kabyle Mohamed Hadi Boulaouidet revient dans cet entretien sur sa non-convocation par le coach pour le classico face à l’USMA. Le joueur s’est montré compréhensif en affirmant que l’intérêt du club passe avant l’intérêt personnel.

La Dépêche de Kabylie : Votre entraîneur ne vous a pas convoqué pour le match face à l’USMA, vous étiez sûrement très déçu ?

Mohamed Hadi Boulaouidet : J’étais déçu car je voulais aider mon équipe lors de ce classico. Cependant, j’accepte la décision du coach car c’est lui le premier responsable du volet technique. Je suis un professionnel et je dois regarder l’intérêt du club avant mon intérêt personnel. Il a fait son choix et chaque joueur doit le respecter. Je travaillerai d’avantage aux entraînements et je ferai tout pour revenir en force inchallah.

Votre équipe n’arrive plus à gagner et elle a perdu aussi face à l’USMA…

Comme tout le monde le sait, l’équipe traverse un passage à vide. En enchainant avec les résultats négatifs, cela a influencé sur le moral des joueurs. Pour cela, j’estime que le groupe a besoin d’enchainer avec une ou deux victoires pour que les joueurs se libèrent. Inchallah l’équipe réagira et réalisera de bons résultats ce qui lui permettra de continuer la suite du parcours avec beaucoup de confiance.

Beaucoup estiment que le problème de la JSK réside en ses attaquants qui ne marquent pas, partagez-vous cet avis ?

C’est toute l’équipe qui souffre et pas seulement les attaquants. Dans le football moderne, même les milieux de terrain et les défenseurs marquent, pas seulement les attaquants. Comme je vous l’ai déjà dit, l’équipe a besoin d’enregistrer deux victoires ce qui va lui permettre de se libérer lors de la suite de la compétition.

Après ce nouveau faux pas face à l’USMA, votre équipe est contrainte de réagir face au MCO, n’est-ce pas ?

Ce match face au MCO est très important pour nous. On doit le préparer convenablement et viser les trois points de la confrontation. On doit tout faire pour renouer avec les victoires et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager