«Seule la victoire nous intéresse face au MCO»

Partager

Le coach Monaim Kherroubi continue la préparation de son équipe pour le match de samedi prochain face au MCO. Très ambitieux, il ne lésine pas sur les efforts pour assurer la meilleure préparation à ses poulains.

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, comment se déroule la préparation pour le match de samedi face au MCO ?

Monaim Kherroubi : Dieu merci, la préparation de déroule dans de bonnes conditions. Certes, lors de la première séance l’ambiance était un peu morose ce qui est normale après une défaite, cependant les joueurs se montrent conscients et veulent renouer avec les bons résultats. Ils se donnent à fond à l’entraînement ce qui prouve leur volonté de réussir un bon résultat face au MCO.

Vous ne cessez pas de les motiver, vous vous attendez sûrement à une belle réaction de leur part samedi prochain ?

Effectivement, je les ai motivés en leur demandant de relever le défit, car le club a besoin de ses enfants. Ils se comportent bien et ils sont volontaires pour se racheter lors de la prochaine rencontre. Il faut le reconnaître, nous sommes dos au mur et on doit à tout prix gagner ce match. Pour cette raison, on le préparera convenablement. Notre objectif est de gagner cette partie et sortir victorieux de ce match inchallah.

Comment voyez-vous cette rencontre face au dauphin du championnat ?

Ce match est très important pour nous et comme je vous l’ai déjà dit, on doit tout faire pour le gagner. Certes, on affrontera le dauphin du championnat et on jouera à huis clos, toutefois nous sommes condamnés à réussir un bon résultat. On fera tout pour réaliser la victoire car cela sera très bénéfique pour le club, pour la suite de la compétition.

Le fait de jouer sans vos supporters ne sera pas un handicap pour vous ?

Jouer à huis clos est, certes, un handicap car cela motive l’équipe adverse, mais malgré cela, on ne lésinera pas sur les efforts car l’objectif est de glaner le gain du match et se racheter après le dernier faux pas.

On croit savoir que le centre avant Abdelmalek Ziaya n’est finalement pas suspendu…

Le fait que Ziaya n’est pas suspendu c’est une très bonne chose pour l’équipe. On a besoin de tous nos éléments pour ce match important face au MCO. Inchallah, les joueurs auront une belle réaction et réaliseront la victoire lors de cette rencontre.

Songez-vous à apporter des changements lors de ce match face au MCO par rapport au match face à l’USMA…

Oui je compte apporter des changements par rapport à la précédente rencontre face à l’USMA. Je trouverai la formule idéale pour réussir un bon résultat et renouer avec les bons résultats inchallah.

On vous laisse le soin de conclure…

Je saisis cette occasion pour demander à nos supporters de rester derrière leur équipe. En dépit qu’on jouera à huis clos samedi, on fera tout pour remporter le gain du match et leur dédier la victoire inchallah.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager