«Le TP Mazembé est prenable»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Dans quel état d’esprit se trouve le groupe avant la grande finale face au TP Mazembé ?

Fawzi Rehal : Il y a une bonne ambiance au sein du groupe et tout le monde est concentré sur ce grand rendez-vous qui est la finale de la coupe de la CAF.

Les actionnaires ont répondu à vos doléances en s’engageant à vous régulariser. Comment les joueurs ont-ils réagi ?

Cela nous a fait beaucoup de bien et nous motivera davantage. Cela dit, l’événement est tel que nous avions décidé bien avant cette rencontre avec les actionnaires, de jouer d’abord cette finale et discuter de notre dû après. Mais comme ils ont pris la louable initiative de nous donner des garanties, tant mieux pour tout le monde.

Quelle évaluation faites-vous par rapport à vos deux stages de préparation, à Sousse et à Sidi Moussa ?

Au départ, on n’était pas très chauds à l’idée de se rendre à Sousse, mais une fois sur place, on était très ravis d’avoir fait ce déplacement. Nous avons travaillé dans de bonnes conditions.

Est-ce le fait de ne pas jouer de matchs amicaux est une bonne chose pour vous ?

Je ne pense pas que jouer des matchs amicaux était forcément nécessaire. Nous avons préféré éviter ces matchs pour ne pas prendre de risques quant à d’éventuelles blessures. Nous avons travaillé dur et tous les joueurs sont prêts pour cette confrontation.

Vous allez affronter un adversaire que vous connaissez bien pour l’avoir rencontré par deux fois en phase de poules. Qu’en pensez-vous ?

C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience dans ce genre de matchs, mais au vu de nos deux précédentes rencontres, je pense que cela ne s’est pas traduit sur le terrain. Je pense que le TP Mazembé est prenable à condition de ne rien laisser au hasard. Lors du match, il faut se montrer rigoureux et jouer avec beaucoup de détermination.

Entretien réalisé par Amine Kaci

Partager