On ne jure que par l’accession

Partager

Le changement à la barre technique intervenu dans le courant de la semaine passée n’a en rien affecté le moral de l’équipe mais au contraire, et à plus forte raison, celle-ci s’est montrée plus réaliste et déterminée à aller de l’avant, et la victoire face au RC.Boumerdès en est une preuve tangible.

Caracolant à la 4° position au peloton de tête avec une marge de 13 points d’écart sur le leader, elle totalise en tout 31 points au terme de 19 matchs joués. Avec 8 victoires, 7 matchs nuls et 4 défaites, l’attaque s’est montrée performante avec 24 buts marqués et la défense un peu hermétique n’ a encaissé que 15, soit une différence positive de 9 buts.

Certains fans du club, rencontrés en marge de la rencontre opposant l’ORBA au RCB, se sont montrés très optimistes en confiant que « leur équipe pourra surmonter d’ici la fin du championnat cet écart la séparant du leader actuel la JS.Bordj Ménaiel, laquelle est appelée durant cette phase retour à jouer de périlleux derbys à l’extérieur ». Il cite comme exemple « son déplacement à Ain Bessam et à Akbou où leur équipe l’attend de pied ferme pour l’affronter, et ce au terme du dernier match de ce championnat ».

Ceci dit, le club qui a erré durant toute la saison 2004/2005 dans les différents stades de la Vallée, a retrouvé toute sa verve et les joueurs semblent très motivés à jouer les premiers rôles d’autant plus qu’ils viennent de retrouver leur public et leur terrain rénové et doté d’une pelouse en gazon artificiel.

L. Beddar

Partager